MGG / Actualités jeux vidéo /

Un joueur de MMO perd 200 000 euros dans la vraie vie pour une erreur totalement stupide dans son jeu, et pourtant il continue de jouer !

Un joueur de MMO perd 200 000 euros dans la vraie vie pour une erreur totalement stupide dans son jeu, et pourtant il continue de jouer !
0

Triche ou corruption, ce joueur a perdu des dizaines de milliers d'euros sur ce MMO super connu. À l'origine de multiples dramas il continue pourtant de jouer au jeu et cherche à se faire justice sur les réseaux !

Un joueur de MMO perd 200 000 euros dans la vraie vie pour une erreur totalement stupide dans son jeu, et pourtant il continue de jouer !

Encore une histoire bien sombre sur un des MMO les plus connus du monde. Alors qu'il était le joueur le plus riche de tous les serveurs, ce joueur s'est fait bannir par les équipes du jeu. Il est depuis lancé dans une croisade contre les modérateurs, mais continue de jouer !

Le joueur le plus riche d'Olschool Runescape banni pour RMT ?

Le RMT, ou Real Money Trading, est la vente ou l'achat d'argent du jeu contre de l'argent réel. Qu'il s'agisse de Final Fantasy XIV ou de Runescape, cette pratique est interdite dans la plupart des MMOs et il n'est pas rare de voir des bans pour cette infraction.

Pourtant, cette fois, c'est un joueur très populaire d'Oldschool Runescape qui a été banni. En effet, BTCs n'aura vraisemblablement plus jamais accès à son trillion de GP, la plus grosse fortune du jeu.

"J'ai été banni à tort avec 1 trillion de GP en banque pour avoir fait des cadeaux que Jagex considère comme de la RMT. J'en ai parlé dans la nouvelle vidéo et j'ai fourni des reçus prouvant mon innocence. 5 gagnants de cadeaux EN DIRECT ont reçu des avertissements d'achat de RMT ou une suspension temporaire pour RMT. 
Si vous avez déjà gagné un giveaway, parmi les plus de 50b que j'ai distribués depuis mars, vérifiez vos comptes s'il vous plaît."
(Source)

Accusé d'avoir participé à du RMT, son compte a été banni définitivement, et les joueurs ayant échangé avec lui récemment ont aussi reçu un ban temporaire. Pour autant, il n'arrête pas là, et continue à jouer, cherchant à se faire justice.

BTCs cherche à se faire justice et continue à jouer !

En plus d'avoir beaucoup d'argent (équivalent à 200 000 dollars environ si vendu illégalement), BTCs est streameur et youtubeur.

Dans sa dernière vidéo, il explique que les équipes de Jagex, à l'origine de son ban sont corrompues, et qu'il pourrait prouver son innocence.

Depuis son ban, il a stream le jeu depuis un autre compte et il explique qu'il ne va pas en rester là.

Il aurait apparemment "encore accès à une très grosse fortune en jeu" et il compte bien se refaire un nom, tout en essayant d'attirer un maximum d'attention à son bannissement "abusif".

0
Julien bxakid
bxakid  - Freelance

Café & actualité !

L'actu

En Continu

20:43 Assassin's Creed Shadows donne enfin des infos sur son gameplay, et ça rassure les fans !
19:36 Ce lieu de tournage du Seigneur des Anneaux pourrait être parfait à inclure dans ce nouveau jeu de la licence
17:58 Non, la série Arcane n'est pas un anime et on vous explique pourquoi
17:45 Posidonie Disney Dreamlight Valley : Comment obtenir cette ressource de Storybook Vale ?
16:24 Black Ops 6 apporte un changement très controversé sur le Battle Pass de la saison 1 qui énerve les joueurs Call of Duty
17:22 Recette Storybook Vale : Liste de toutes les nouvelles recettes du DLC de Disney Dreamlight Valley
23:52 Ce MMO très attendu sortira bel et bien en 2025, et il ne sera pas le seul !
11:01 Les Game Awards ont-ils changé leurs règles pour qu'Elden Ring soit à nouveau élu jeu de l'année ?
17:58 Champ de coquelicots STALKER 2 : Où trouver la planque avec l'icône religieuse ?
13:07 Ce glitch dans Disney Dreamlight Valley vous permet d'avoir des Souvenirs à l'infini mais il faut faire vite !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024