Encore une histoire bien sombre sur un des MMO les plus connus du monde. Alors qu'il était le joueur le plus riche de tous les serveurs, ce joueur s'est fait bannir par les équipes du jeu. Il est depuis lancé dans une croisade contre les modérateurs, mais continue de jouer !
Le joueur le plus riche d'Olschool Runescape banni pour RMT ?
Le RMT, ou Real Money Trading, est la vente ou l'achat d'argent du jeu contre de l'argent réel. Qu'il s'agisse de Final Fantasy XIV ou de Runescape, cette pratique est interdite dans la plupart des MMOs et il n'est pas rare de voir des bans pour cette infraction.
Pourtant, cette fois, c'est un joueur très populaire d'Oldschool Runescape qui a été banni. En effet, BTCs n'aura vraisemblablement plus jamais accès à son trillion de GP, la plus grosse fortune du jeu.
Accusé d'avoir participé à du RMT, son compte a été banni définitivement, et les joueurs ayant échangé avec lui récemment ont aussi reçu un ban temporaire. Pour autant, il n'arrête pas là, et continue à jouer, cherchant à se faire justice.
BTCs cherche à se faire justice et continue à jouer !
En plus d'avoir beaucoup d'argent (équivalent à 200 000 dollars environ si vendu illégalement), BTCs est streameur et youtubeur.
Dans sa dernière vidéo, il explique que les équipes de Jagex, à l'origine de son ban sont corrompues, et qu'il pourrait prouver son innocence.
Depuis son ban, il a stream le jeu depuis un autre compte et il explique qu'il ne va pas en rester là.
Il aurait apparemment "encore accès à une très grosse fortune en jeu" et il compte bien se refaire un nom, tout en essayant d'attirer un maximum d'attention à son bannissement "abusif".