Assassin's Creed Mirage résonne comme l'une des belles surprises de cet automne, mais des joueurs gardent de profondes réserves sur le jeu d'Ubisoft Bordeaux. Outre sa durée de vie maigrichonne, certains fans reprochent au titre de faire une fois encore la part belle aux tueries aveugles, plutôt qu'aux vraies missions feutrées d'assassinats. Sur les réseaux sociaux et sur Reddit, les débats à ce sujet sont plutôt houleux !
Trop de kills, vraiment ?
Sur Reddit, certains n'hésitent pas à publier des messages longs pour dénoncer l'overdose de kills. Selon eux, dans Assassin's Creed Mirage, votre personnage tue des dizaines de pauvres gardes qui n'ont rien demandé à personne. Le raisonnement de certains commentateurs va loin, puisqu'ils se demandent même si en tuant des dizaines d'innocents pour sauver une seule personne, comme cela est requis dans certaines quêtes secondaires, votre héros ne s'éloignerait-il pas du droit chemin et de sa mission philosophiquement noble.
Un jeu vidéo qui doit être pour tous les gouts
Les posts comme celui-ci rencontrent toutefois d'innombrables détracteurs. Et à raison, puisqu'Assassin's Creed Mirage est en réalité assez sobre sur les tueries à la chaine. Le nouveau jeu de Ubisoft est d'ailleurs vraiment axé sur l'infiltration, et vous pouvez tout à fait compléter vos missions en tuant très peu de personnes. On est à des années-lumière d'un AC Valhalla par exemple, qui tient plus du RPG "classique" avec des massacres de pauvres gardes.
En somme, comme tout bon opus de la franchise, AC Mirage vous laisse le choix : vous pouvez agir méticuleusement et patiemment pour la jouer assassin discret, ou privilégier le passage en force, plus sanglant. Tant que le jeu nous laisse profiter de quelques belles animations de kills. Après tout, on est aussi un peu là pour ça, non ?