Assassin's Creed Mirage est sorti depuis quelques jours, pour le plus grand plaisir des fans de la licence d'Ubisoft. Plongés dans la peau de Basim, les joueurs auront l'occasion de découvrir un Bagdad du passé, en proie aux conflits entre Templiers et assassins. Les retours au sujet de la production sont (dans l'ensemble) positifs. Avec un score de 77/100 sur Metacritic, le jeu s'en sort bien et les critiques saluent l'ambiance de la ville de Bagdad, parsemée d'activités, et d'éléments historiques pour apporter de la texture à l'univers de Mirage. Malgré tout, plusieurs joueurs reprochent à Ubisoft des visages "peu réalistes". Sur les réseaux, les témoignages ont afflué !
Les personnages de Assassin's Creed Mirage dans le viseur des critiques
C'est via Reddit que le débat autour des visages des personnages de AC Mirage a commencé. En effet, beaucoup d'utilisateurs critiquent les modèles de personnages non-joueurs de la production d'Ubisoft. Certains joueurs sont allés jusqu'à dire que les modèles de personnages ressemblaient étrangement à ceux des éditions précédentes de la franchise, voire à des jeux vidéo datant de 2009. Avec plus de 22 000 votes, le post Reddit est rapidement devenu un sujet de conversation qui a fait du bruit parmi la communauté.
Outre les modèles de personnages, les animations de Mirage ont également fait l'objet d'un examen minutieux, de nombreux joueurs ayant souligné que les animations moins fluides avaient un effet néfaste sur leur immersion, brisant l'illusion d'être dans un Bagdad du 9ème siècle.
Mirage, un retour aux sources avant tout ?
En commentaires du post, certains joueurs ne sont pas entièrement d'accord avec les avis les plus durs envers la production de Ubisoft. En effet, Assassin's Creed Mirage était destiné à être un DLC de Valhalla, et reste avant tout un véritable retour aux sources de la licence. Le gameplay y est plus simple, et les joueurs peuvent retrouver des mécaniques rappelant celles des premiers opus.
Certains utilisateurs rappellent que le budget pour Mirage n'était pas aussi élevé que pour les grands titres les plus récents comme Valhalla ou encore Odyssey. Il est donc probable que les développeurs du dernier opus aient souhaité réutiliser certains éléments des précédents jeux, sans réellement retravailler le visage de certains PNJs. Dans tous les cas, les joueurs semblent tout de même apprécier cette nouvelle aventure, même s'ils ne valident pas réellement les visages des personnages de Bagdad !