C'est en effet durant la semaine dernière que Sledgehammer Games a permis aux joueurs PlayStation de se faire une première idée de Call of Duty: Modern Warfare 3. Si certains éléments de gameplay ont été modifiés avec principalement le TTK, une augmentation de la santé de base, et le Slide Cancel, la communauté a accueilli à bras ouverts ces changements, mais comme nous vous le disions, le streamer Ninja n'a pas pu s'empêcher de critiquer les joueurs.
Le streamer Ninja tacle sévèrement les joueurs de Modern Warfare 3
Si sa popularité a explosé grâce au Battle Royale Fortnite il y a de cela quelques années, avec au passage un contrat colossal de plusieurs millions de dollars avec la regrettée plateforme Mixer, aujourd'hui Ninja n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait de la communauté de Call of Duty à travers de l'un de ses streams. S'il s'en est pris aux joueurs, il a également critiqué Modern Warfare 3 qui n'est même pas encore officiellement sorti.
D'après ses propos, les joueurs CoD seraient "dégoûtants et mentalement abusés" puisque selon lui, les développeurs se paieraient la tête de ces derniers et ce depuis des années maintenant.
Par la suite, il a enfoncé le couteau dans la plaie en affirmant que Modern Warfare 3 sera bourré de glitchs et de cheaters et qu'il faudra des mois aux développeurs pour qu'ils arrangent le tout.
Une histoire qui se répète chaque année
Si nous aurions pu penser qu'il allait s'arrêter là dans ses propos, eh bien pas du tout. Toujours à travers son stream, il a continué de dire ce qu'il pensait de la façon de faire des développeurs des jeux Call of Duty et surtout de la façon dont les joueurs se comportent face à leurs jeux fétiches mais surtout face aux annonces et différentes bêtas.
Pour illustrer ses propos, il prend l'exemple de Modern Warfare 3, et selon lui l'enthousiasme autour du jeu va vite redescendre lorsqu'il sera sorti, au bout de quelques mois seulement, mais les joueurs seront de nouveau "hypés" lorsque les développeurs présenteront le prochain Call of Duty, jusqu'à ce prochain titre fasse son apparition et que la communauté soit déçue de ce dernier, et cette histoire se répètera encore et encore...
Pour rappel, la seconde bêta de Call of Duty: Modern Warfare 3 ouvrira ses portes dès ce soir pour tous les joueurs PlayStation mais aussi pour les joueurs Xbox et PC qui ont précommandé le titre. C'est à partir du 14 octobre prochain que celle-ci sera disponible pour absolument tous les joueurs du monde entier.
En ce qui concerne la sortie du jeu, c'est à la date du 10 novembre prochain que Call of Duty: Modern Warfare 3 fera son apparition de façon définitive, avec au programme : sa campagne, le Multijoueur, le mode Zombies. En ce qui concerne le Battle Royale Warzone, celui-ci sera doté d'une nouvelle map qui saura satisfaire la majorité des joueurs logiquement.