Difficile d'être passé à côté du très médiatique procès opposant les ex-conjoints Amber Heard et Johny Deep l'année dernière. Aucun des deux acteurs n'en est sorti indemne, et leur carrière respective en ont fortement pâti. Heard a même longtemps été supposée coupée au montage d'Aquaman 2 jusqu'à la révélation du dernier trailer ou l'on peut l'apercevoir le temps d'un unique plan.
Si l'ont pensait que le procès avait libré tous ses secrets, il n'en ait rien. Des fans de Johny Deep ont payé les frais d'accès au dossier du procès, et ont notamment mis la main sur les retranscriptions des séances d'Amber Heard avec sa psychologue, le Dr Dawn Hughe, retranscriptions dans lesquelles on retrouve plusieurs informations concernant le tournage d'Aquaman 2, comme le rapporte le site Variety.
Amber Heard malmenée sur le tournage ?
Selon les retranscriptions, le réalisateur James Wan et l'acteur Jason Momoa auraient mené la vie dure à l'actrice pendant le tournage. Ce dernier, prétendument en état d'ébriété, se serait habillé comme Depp et aurait fait pression pour que Heard soit écartée du rôle de Mera.
Si l'acteur s'est refusé à tout commentaire, un porte-parole de DC s'est opposé aux déclarations de Heard ; "Jason Momoa s'est comporté de manière professionnelle à tout moment sur le plateau de tournage d'Aquaman et le royaume perdu." Une version corroborée par une personne présente sur le tournage : "Jason travaille comme un fou, aime boire une bière de temps en temps comme tout le monde, mais n'arrive pas ivre sur le plateau". Il a aussi ajouté que les deux stars s'entendaient bien et ont été vues en train de plaisanter ensemble. "Et il ne s'habille pas comme Johnny Depp. Il s'est toujours habillé dans un style bohème".
Mais Momoa n'est pas le seul visé par des accusations sur le tournage. Le réalisateur, James Wan, aurait aussi eu des problèmes avec l'actrice, et l'aurait même traitée comme une paria lors du tournage, à cause de son procès l'opposant à son ex-mari.
Le réalisateur s'est lui aussi refusé à tout commentaire. Le porte-parole de DC a déclaré : "James est connu pour traiter les membres de son équipe avec le plus grand respect et pour favoriser un environnement positif et collaboratif sur le plateau - les films 'Aquaman' n'ont pas fait exception".
Amber Heard sauvée par Elon Musk ?
Si selon des sources prochde de Variety, Heard a failli être évincée du tournage, et pas à cause du procès l'opposant à Deep. En effet, la production estimait qu'il y avait un manque d'alchimie entre elle et Momoa, et souhaitait la remplacer dans la suite d'Aquaman. Une autre source réfute pourtant cet argument, expliquant une l'actrice avait un test d'alchimie avec Momoa avant d'obtenir le rôle de Mera, devant deux autres aspirantes au rôle.
En fin de compte, le studio n'aurait jamais décidé de renvoyer Heard parce que son ancien petit ami, Elon Musk, aurait demandé à l'un de ses avocats d'envoyer une "lettre incendiaire" à Warner Bros. menaçant de "tout cramer" si l'actrice n'était pas embauchée pour la suite, a déclaré une source. Au final, le studio aurait donc finalement cédé face aux "menaces" du patron de Tesla.
Pour rappel, Aquaman 2 est prévu en salle dès le 20 décembre prochain.