Dans les anciens FIFA, les joueurs du mode Ultimate Team devaient utiliser des modificateurs de position pour reconstruire leur équipe. Mais cela n’est plus disponible dans EA Sports FC 24, et les joueurs sont ravis !
Un gain de temps et d'argent
Dans Ultimate Team, vous devez construire une équipe avec des cartes fortes et le plus d'alchimie possible. Pour que les joueurs contribuent à l'alchimie et obtiennent eux-mêmes des bonus grâce à une bonne synergie, ils doivent être placés au bon endroit. Dans les précédents volets de FIFA, il fallait pour cela utiliser des "modificateurs de position". Par exemple, des cartes qui transformaient un attaquant en avant-centre, puis un avant-centre en milieu offensif central lorsqu'on voulait placer un attaquant au milieu du terrain.
Ces cartes coûtaient des pièces et finalement du temps lorsqu'il fallait d'abord les chercher sur le marché des transferts. Dans EA FC 24, en revanche, tout est plus simple, car les cartes changement de poste n'existent tout simplement plus.
Et comment ça marche maintenant ?
Au lieu des modificateurs, il faut maintenant regarder quelles positions alternatives les cartes ont d'elles-mêmes. Celles-ci sont basées sur la vie réelle, un Messi par exemple peut tout aussi bien être placé en attaque (ST) ou en ZOM qu'à son poste habituel de MS. Vous n'avez donc plus besoin de carte pour le changer de poste. À cela s'ajoutent parfois des combinaisons un peu bizarres, où des attaquants ont également un poste de défenseur, ce qui n'aurait pas été possible auparavant.
Ce système simplifié est bien accueilli par les joueurs. Il s'agit pour ainsi dire d'une nouveauté rendue possible par la suppression d'une ancienne fonctionnalité. Dans le subreddit du jeu, des joueurs font l'éloge de la nouvelle variante. Ils trouvent que la construction d'équipe et surtout les défis de construction d'équipe sont désormais plus faciles et plus rapides à réaliser.
"Il est désormais beaucoup plus facile d'essayer différentes formations ou de changer de joueurs", déclare le joueur HowardBoBoward. Beaucoup d'autres membres de la communauté sont du même avis :
- "Oui, c'est un grand changement. Pas seulement pour les formations, mais aussi pour les SBC. De plus, celui qui a fait en sorte que la recherche de position prenne en compte tous les joueurs qui peuvent jouer cette position, et pas seulement ceux qu'ils ont sur le recto de leur carte, a fait du bon travail."
- "J'ai d'abord détesté cette mesure, car je suis plutôt hostile aux changements qui rendent le jeu "plus facile", mais cela m'a permis d'économiser des tonnes de pièces. Je ne me plains pas."
- "C'est à mon avis l'une des meilleures modifications qu'ils aient jamais apportées."
- "D'un autre côté, les modificateurs de position suppriment toutefois une possibilité qui permettait de vendre des pièces sur le marché des transferts." comme le fait remarquer un joueur
La comparaison avec les cartes de fitness s'impose, car celles-ci ont été supprimées il y a quelques années, ce qui a également entraîné la disparition d'un obstacle à la construction d'une équipe. Il s'agissait là aussi d'un changement qui paraissait mineur, mais qui a eu un impact considérable sur le jeu. Avec les modificateurs de position, il y en a maintenant un autre.