Il a quelques jours, un challenge totalement insolite a été lancé aux joueurs de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. La branche espagnole de KFC a lancé le défi de The Recipe Run, un speedrun inspiré de sa "recette originale" de poulet, dont l'enrobage est composé d'un mélange secret de 11 herbes et épices. Les compétiteurs ont dû s'affronter dans une épreuve culinaire, en réunissant le plus rapidement possible les ingrédients nécessaires sur ce dernier opus de la licence de Nintendo !
Un challenge KFC sur Tears of the Kingdom ?
Pour pouvoir participer, les joueurs devaient s'engager à montrer un inventaire vide au début de partie, puis se diriger vers le village Goron pour débuter leur quête culinaire. Là, ils devaient parler à un Goron appelé Gomo, qui ressemble au fondateur de KFC, le célébrissime colonel Sanders.
Après avoir parlé à Gomo, les joueurs étaient libres d'explorer le territoire, l'objectif étant de collecter un pilon d'oiseau cru, de l'huile et 11 herbes ou épices différentes. Une fois les ingrédients rassemblés, ils devaient les cuisiner pour réaliser la fameuse recette. Celle ou celui qui terminait le défi le plus rapidement possible pouvait remporter un trophée fou ! C'est pour cela que des centaines de passionnés de cuisine et de la licence de Nintendo ont pris part au challenge.
Le grand gagnant est...
Un Français ! La compétition a été rude, et les joueurs ont tout fait pour réunir les ingrédients nécessaires à la recette secrète le plus rapidement possible. Le challenge a été orchestré en collaboration avec la communauté de speedrun Espagnol, et le vainqueur a été le joueur français Keuss, qui a terminé la course en 1:07.800. Un temps impressionnant, qui lui vaut la victoire, ainsi que le prix très convoité !
En guise de prix, le joueur francophone a reçu un trophée en or sous la forme d'une cuisse de poulet d'une valeur approximative de 11 000 euros. Une belle récompense de la part de KFC, dont ce joueur de Tears of the Kingdom se souviendra et gardera bien précieusement ! Qui eut cru que cuisiner dans Zelda pouvait être si rentable ?