C'est en effet durant cette journée du 5 octobre que nous avons pu découvrir le Call of Duty Next concocté par Activision avec Sledgehammer Games, Treyarch et Infinity Ward. Comme promis, nous avons pu découvrir de véritables images de gameplay du Multijoueur du désormais très attendu Call of Duty: Modern Warfare 3, et il faut avouer qu'il semblerait bel et bien que la licence soit de nouveau de retour sur son trône.
Call of Duty revient en force avec Modern Warfare 3
Cet event était très attendu des joueurs puisqu'il permettait d'en découvrir davantage sur le Multijoueur qui, on vous le rappelle, sera disponible via la bêta dès demain. Et la première non-nouveauté à noter est que le menu est quasiment le même que celui de MW2. Malheureusement, il faut croire que pour le moment les développeurs ont décidé de faire l'impasse sur ce dernier, mais rien n'indique qu'ils ne vont pas rectifier le tir avant la sortie définitive de Modern Warfare 3.
Maintenant entrons dans le vif du sujet avec une première vraie nouveauté à relever : l'équipement des atouts. Ce dernier diffère de MW2 avec non plus des packs comme nous avions dans MW2 mais des pièces d'équipements avec des gants, des bottes et des bustes d'armure. Rassurez-vous, les atouts restent les mêmes mais leur présentation est totalement différente et on s'y repère plus facilement.
Concernant le gameplay, plusieurs bonnes nouvelles. Tout d'abord, le Slide Cancel est donc bel et bien de retour et il s'agit du même que nous avions dans les anciens opus et notamment à travers le Battle Royale Call of Duty: Warzone premier du nom. De nouveau, nous allons pouvoir avoir plus facilement le dessus sur nos ennemis avec cette technique. Par ailleurs, là où le TTK (Time To Kill) était beaucoup trop élevé dans MW2, ce dernier a été augmenté dans MW3. Désormais, nous ne pouvons plus tuer qu'en deux balles seulement, et ici le shoot est récompensé, ce qui saura ravir les plus compétitifs d'entre nous.
Enfin, pour ce qui est de la remasterisation des cartes, les fans de la première ne seront absolument pas perdus puisqu'il s'agit des mêmes maps de Modern Warfare 2 original mais avec une refonte graphique. Le travail effectué sur celle-ci est vraiment très propre.
Les premières impressions sont tombées !
D'après certains gros joueurs de Call of Duty, les premières sensations de ce Multijoueur de Modern Warfare 3 sont dans l'ensemble plutôt bonnes. De ce qui en ressort en général, nous avons ici un gameplay pour ce MW3 qui est le mélange de celui de Modern Warfare 2019 et de Modern Warfare 2, mais avec une tendance plus axée sur Modern Warfare. Les mécaniques sont plus fluides, et en vérité, les développeurs ont supprimé ce qui ne plaisait pas de MW2 et c'est tant mieux. Certains joueurs professionnels comme Proze, de l'équipe FaZe, sont surpris de la puissance des snipers dans cet opus. De quoi faire couler beaucoup d'encre entre ceux qui trouveront les nouveautés, les équilibrages et les armes intéressantes et ceux qui s'en plaindront !
Pour vous faire un avis, quoi de mieux que de le tester vous-même ? Pour cela, nous vous rappelons que la bêta ouverte débutera sur PlayStation le 8 octobre prochain, et le 6 octobre pour les joueurs PS4 et PS5 qui ont d'ores et déjà précommandé le titre.