Avec un winrate général de 51.2%, montant à 53.8% aux rangs Émeraude et supérieurs, Quinn semble être faite pour la soloQ. Son winrate général est plus que correct sans être excellent ni problématique, ce qui signifie qu'elle devrait passer au travers des nerfs d'ici la saison 14 (même si les objets que Quinn utilise pourraient être nerfs), tandis que sa progression en winrate avec la montée en rang montre que le potentiel de la championne est réel. Il s'agit donc d'un personnage qui peut accompagner le joueur jusqu'aux plus hauts rangs, sans lui demander de devoir changer de main à mi-parcours.
Forces de Quinn
Le plus gros avantage de Quinn est que c'est une excellente duelliste, combattant à distance. Ces deux caractéristiques lui permettent de dominer tous les combattants du jeu en 1v1 (sauf Warwick), et même si certains peuvent lui poser problème (avec des winrate proche de 50%) aucun d'eux n'a l'avantage en duel. Les combattants sont l'archétype de champion le plus populaire sur la toplane, jouer Quinn permet donc de s'assurer un match up positif dans la majorité des games.
L'autre grosse force de Quinn est le Poignard de Statikk. L'une des faiblesses historiques de la championne était son incapacité à depush rapidement une vague de sbires, ce qui rendait son splitpush très moyen. Le nouveau Statikk lui permet de gommer en grande partie ce point faible, tout en lui offrant un nouvel outil de poke. Même si Quinn n'en manquait pas, elle apprécie cette petite cerise sur le gâteau.
Faiblesses de la championne
Cependant Quinn n'a pas que des forces. Elle perd sa lane contre certains tanks, notamment Malphite, Ornn et Poppy. Les deux premiers sont des tanks assez populaires, avec un skillcap assez bas. Même un mauvais joueur de Malphite peut s'en sortir honorablement face à Quinn, ce qui fait qu'en gros, tout le monde sait plus ou moins embêter une Quinn. Poppy est un peu plus difficile à sortir si l'on a pas l'habitude de la jouer, mais c'est l'une des championnes les plus fortes dans la meta actuelle, et avoir un mauvais match-up contre elle est un défaut. Quinn est donc une championne qu'il est assez risqué de blindpick.
Quinn est aussi une championne qui ne brille pas spécialement en 5v5. Elle peut s'en sortir honorablement si elle pris de l'avance en lane, mais sans cela, elle sera plus efficace en splitpush ou lors d'escarmouches. Cela veut donc dire que les alliés de Quinn doivent aussi comprendre cela et jouer en partie autour. Quinn fait donc partie de ces champions qui vont presque automatiquement obliger vos alliés à jouer d'une façon particulière, ce qu'ils n'auront pas forcément envie de faire.