Cette semaine, Riot Games a présenté les skins qui arriveront avec le patch 13.20 de League of Legends. Ce sont les terrifiantes sorcières de l'assemblée qui font leur retour. Pour cette nouvelle itération, 6 champions ont été choisis, dont Nami qui a fortement séduit la communauté avec son splashart. Au delà du lore entourant cette thématique, Riot Games a décidé d'y ajouter un petit easter-egg... particulier.
Bob l'éponge dans LoL ?
Nami de l'assemblée sera un skin de niveau légendaire, à 1820 RP, et avec un tout nouveau modèle, des effets visuels, des effets sonores et des lignes de dialogue spécifique. Mais Riot Games est allé encore plus loin et a inséré un easter-egg sur la championne en rapport direct avec le célèbre dessin animé Bob l'éponge.
Comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessus, la danse de Nami de l'assemblée fait référence à la dance de Carlo Tentacule, la pieuvre grincheuse du show. Mais vous ne la verrez pas à chaque fois. Le skin a 10 % de chances de jouer cette animation complètement différente, au lieu de sa danse régulière.
Cela convient parfaitement à ce skin Nami, car au lieu d'une queue en forme de nageoire, elle a des tentacules semblables à ceux de Carlo, ce qui lui permet d'imiter à la perfection ses mouvements groovy.
Les easter eggs dans LoL
Il existe beaucoup d'easter-eggs dans le MOBA de Riot Games. On peut penser à la grenouille suicidaire qui apparait à chaque début de partie pour se jeter dans le vide, certaines provocations secrètes qui n'arrivent qu'entre deux champions (comme Yasuo avec Maître Yi), ou même celui des lunettes de soleil "anti-Leona" (les champions qui portent de base des lunettes de soleil ou qui en ont grâce à un skin subissent 1 dégât de moins du Rayon de Soleil de la championne). En bref, il existe pléthore de petits secrets cachés au sein de la Feuille de l'invocateur...