S'il est acclamé par une grosse majorité de joueurs, voici que Deep Rock Galactic manque cruellement de personnages féminins et les joueurs aujourd'hui, s'en agacent. Toutefois, les développeurs ont tenu à s'expliquer, mais cela n'a pas convaincu, loin de là.
Pas de personnages féminins dans Deep Rock Galactic ? Les devs s'expliquent !
Aujourd'hui, il n'est absolument pas rare de voir des personnages féminins dans nos jeux vidéo, et nous aurions envie de dire "tant mieux". Toutefois, certains titres semblent avoir loupé le coche, et c'est le cas de Deep Rock Galactic. Paru en mai 2020, aujourd'hui ce jeu est l'un des titres les mieux notés de la plateforme de Valve avec ainsi 97% d'avis positifs pour presque 200 000 évaluations, cependant, le constat est sans appel : les personnages féminins manquent.
Si aujourd'hui certains joueurs n'hésitent pas à exprimer leur colère, les développeurs ont tenu à prendre la parole suite à cette absence remarquée, et il faut dire que leur défense est assez bancale, et c'est peu dire... Selon le studio, créer des personnages féminins demandait trop de travail, et bien que quelques concepts aient bel et bien vu le jour, les développeurs ont déclaré que "les modèles de personnages sont anciens et ont été créés uniquement pour un corps de type pomme de terre"...
Une excuse peu convaincante pour les joueurs
Si les développeurs ont tenté de s'expliquer, cela n'a absolument pas convaincu les joueurs, et pour cause. Dans la littérature fantastique, nombreux sont les auteurs qui décrivent le physique des naines comme étant semblable à celui de leurs compères masculins. Ainsi, certains joueurs de Deep Rock Galactic trouvent que l'excuse du studio n'est absolument pas crédible, certains ayant employé un ton assez sarcastique dans leur réponse.
Par ailleurs, même s'il s'agit d'un petit studio, il faut souligner que leur titre s'est bien vendu (5,5 millions d'exemplaires) et que naturellement, les recettes ont été bonnes. Ainsi, peu de risque qu'ici ce soit un manque de moyens...