Chaque année, elle est attendue de pied ferme par tous les fans : la chanson des Championnats du Monde League of Legends. L'année dernière, l'hymne des Worlds a fortement divisé. Certains ont adoré Star Walkin' par Lil Nas X, alors que d'autres l'ont trouvé bien trop mou et pas dans l'esprit de la plus grande des compétitions de l'année sur le MOBA de Riot Games.
Cette année, alors que des premières indices pointaient vers ATEEZ, Riot Games a annoncé hier soir le groupe en charge de la chanson de l'événement, et, si ce n'est pas finalement pas ce dernier, c'est tout de même un groupe sud-coréen qui a été choisi, mais féminin.
Riot Games x NewJeans pour la chanson des Worlds 2023
Qui sont les NewJeans ? Si vous vous intéressez à la k-pop et que vous êtes un habitué des wiki drama, vous savez tout d'elles. Il s'agit d'un groupe de pop coréenne exclusivement féminin qui a commencé à se faire un nom l'année dernière. Elles sont actuellement très populaires parmi les amateurs de ce style de musique, mais il est difficile de savoir à quoi s'attendre exactement. Le teaser de Riot Games laisse entrevoir un ton épique auquel nous ne sommes pas habitués dans la discographie encore peu fournie du groupe. Malgré cela, il faut noter que League of Legends a déjà introduit ce type de musique dans le jeu à travers le groupe fictif KDA.
Ce n'est donc pas un hasard si Riot Games a opté pour la k-pop pour Worlds 2023. Ce n'est pas seulement parce que ce genre musical a acquis une popularité mondiale ou qu'il est déjà lié à League of Legends. Ces dernières années, le développeur a essayé d'introduire des éléments culturels des pays accueillant la compétition dans le matériel promotionnel de l'événement, et cette fois-ci, tout se passe en Corée du Sud. Considérée comme l'un des territoires les plus avancés en matière d'esports, la Corée du Sud est également le berceau du genre musical. En fait, c'est l'un des éléments culturels les plus importants du pays lorsqu'il s'agit de reconnaissance internationale.
Quand sortira la chanson ?
La date de sortie de la version complète de la chanson est fixée au 4 octobre 2023 à 7h KST. Tout au long des Worlds, d'autres performances musicales liées au jeu vidéo pourraient avoir lieu. En ce sens, la rumeur d'un possible retour de KDA a couru ces derniers mois. Ce ne serait pas la première fois que Riot Games nous surprend avec quelque chose de ce genre. Lors de l'édition des Worlds 2019, la chanson thème "Phoenix", créée pour les Worlds, a partagé la vedette avec l'apparition du groupe fictif "True Damage", composé d'artistes de premier plan tels que Becky G, qui a donné la voix à certains personnages du jeu.