Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les fans de la licence de Nintendo auront l'occasion de découvrir une intrigue inédite. Une nouvelle fois, la menace de Ganondorf s'abat sur Hyrule et Link devra tenter de rassembler ses alliés pour y faire face. Bien que souvent comparée à Breath of the Wild, la production apporte de nombreuses nouveautés, comme les pouvoirs de Link, les artéfacts soneaus, ou encore les cieux et les profondeurs. Cette fois, le héros blond ne se contente pas de rester sur la terre ferme et peut se balader au-dessus des nuages, ou au fin fond des sous-sols de la région. Récemment, les développeurs du jeu ont expliqué comment ils ont réalisé cette zone mystérieuse : les Profondeurs !
Les profondeurs, le reflet de la surface
Dans une interview publiée par le site japonais Famitsu, Hidemaro Fujibayashi (réalisateur du jeu) et Eiji Aonuma (producteur) sont revenus sur la création de ces Profondeurs. Grâce à des procédés d'automatisation, elles ont été créées très rapidement. Car oui, les profondeurs sont le calque de la surface d'Hyrule.
Chaque relief de la surface est un gouffre dans les profondeurs, et chaque sanctuaire est une racine. Vous l'aurez compris, les deux maps fonctionnent en miroir. C'est pour cela que créer les profondeurs à partir de la surface n'a pas été très compliqué !
"Ce sont les ajustements qui ont pris du temps"
Bien entendu, calquer une map c'est une chose, mais en faire une zone totalement différente en est une autre. Pour réaliser cette map mystérieuse, les développeurs ont mis des heures à la peaufiner. Il était nécessaire que les profondeurs soient un lieu sombre, et presque effrayant pour les joueurs débutants.
Mais son développement n'a pas été sans accroc et le réalisateur du jeu raconte que les équipes de Nintendo ont eu bien des problèmes. Un en particulier a donné du fil à retordre aux employés : la fluidité de Link. Le héros s'arrêtait parfois en milieu de saut, ce qui était plutôt problématique !
Le résultat est tout simplement bluffant. Selon de nombreux joueurs, les profondeurs sont sans aucun doute la map la plus intéressante de Tears of the Kingdom. Les mystères qu'elles recèlent sont nombreux et on ne sait jamais sur quoi on peut tomber en les arpentant. Une chose est sûre, les Profondeurs fascinent !