Hellboy, Le Labyrinthe de Pan ou bien encore Pacific Rim, nombreuses sont les œuvres dans lesquelles nous retrouvons la patte, et c'est peu dire, de Guillermo del Toro. S'il est connu pour avoir produit des films fantastiques assez incroyables, flirtant bien souvent avec l'horreur, dernièrement, nous avons appris que le producteur réalisateur scénariste avait un projet assez fou concernant la franchise mondialement connue Star Wars.
Un projet Star Wars annulé du côté de Guillermo del Toro
Nombreux sont les films, séries, dessins animés et jeux venant de la franchise Star Wars. Et si aujourd'hui nous avons beaucoup d'œuvres à nous mettre sous la main pour découvrir l'univers de George Lucas dans les moindres détails, nous avons en effet appris qu'un projet signé David S. Goyer et Guillermo del Toro devait voir le jour.
Malheureusement, ce dernier a été annulé, et c'est David S. Goyer lui-même qui a annoncé la nouvelle à travers un podcast de Happy Sad Confused. Selon lui, le projet remonte à quatre ans maintenant, et il avait été en charge du scénario. Après l'avoir écrit, ce n'est autre que Guillermo del Toro qui devait réaliser le projet.
Comme il l'explique, pour ce film qui ne verra probablement jamais le jour, le scénario était selon lui incroyable et de nombreux art concepts avaient vu le jour suite à cette collaboration entre les deux hommes.
Mais alors, de quoi traitait ce fameux film ? Eh bien si David S. Goyer n'en a pas dit plus quant à son intrigue, d'après certaines déclarations de Guillermo del Toro sur les réseaux sociaux suite à la diffusion du podcast, les fans seraient aujourd'hui sur plusieurs pistes, et pas n'importe lesquelles.
Un jeu de pistes pour les fans
Suite aux déclarations de David S. Goyer, c'était en effet à travers les réseaux sociaux, et plus particulièrement X (anciennement Twitter) que Guillermo del Toro avait laissé quelques indices pour permettre aux fans d'avoir un semblant de piste, avec ainsi deux lettres, ou plutôt trois: J et BB.
Suite à ce tweet, certains fans ont supposé que le réalisateur faisait référence à Jacen ou Jaina Solo, les enfants de Han Solo et de la princesse Leia, ou bien encore à Jan Dodonna, Jek Porkins, Jabba, Jar Jar Binks... Bref, plusieurs pistes possibles que nous ne découvrirons malheureusement jamais. Aujourd'hui, le projet ne semble pas du tout à l'ordre du jour, mais qui sait, peut-être que Disney changera d'avis et laissera les deux hommes donner vie à leur film.