La boutique de League of Legends est exceptionnellement bien garnie. À chaque patch, Riot Games ajoute de nombreux cosmétiques. Des skins de champions bien entendu, mais aussi des skins de balise, des éternels, des packs, des petites légendes pour TFT, et bien d'autres choses. Pour autant, les joueurs estiment que la boutique manque d'une fonctionnalité, déjà présente sur d'autres titres, qui les aiderait à faire "mieux" leur shopping.
Une fonctionnalité essentielle ?
Cela semble être une évidence, et pourtant, Riot Games n'a jamais introduit l'aperçu des skins en jeu dans la boutique. Une fonctionnalité qui permettrait de aux joueurs de faire des achats plus réfléchis, mais surtout de vraiment voir à quoi le cosmétique ressemble une fois en jeu. Mieux encore, certains estiment qu'il devrait être possible de les tester dans l'outil d'entrainement avant l'achat. Un problème qu'a soulevé un membre de la communauté sur Reddit.
D'autres utilisateurs n'ont pas tardé à donner leur avis sur la question. Alors que l'auteur du post semble réellement déconcerté par la position de Riot sur la question, certains ont immédiatement émis des hypothèses sur les raisons pour lesquelles cette fonctionnalité n'existe pas.
Un joueur a aussi affirmé que les skins sont trop laids de près et que les aperçus réduiraient les ventes. Un autre a déclaré que Riot faisait miroiter des éléments tels que le splash art et l'histoire au lieu du skin lui-même, en espérant que les personnes intéressées achèteraient le skin sur un coup de tête.
Les critiques sont virulentes contre Riot Games. Un joueur affirme même que Riot ne consacre pas assez de ressources à LoL. "Il leur faut une année entière pour une simple mise à jour visuelle [et] plusieurs années pour une mise à jour complète d'un champion", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il faut plus de temps aux développeurs de League of Legends pour publier une mise à jour visuelle pour un champion qu'à d'autres développeurs de triple A pour créer des jeux et des systèmes entiers.
Une fonctionnalité pourtant présente dans un titre de Riot Games
Le pire dans l'histoire, c'est que Riot a développé cet outil, dans Wild Rift plus précisément, comme l'ont souligné certains joueurs. D'autres ont continué de jeter de l'huile sur le feu en ajoutant que d'autres titres proposent depuis longtemps cette fonctionnalité. C'est le cas de Dota 2 et Heroes of the Storm (abandonné par Blizzard en 2022). Mais que fait Riot Games ?