Sorti en mai dernier The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom permet aux joueurs de découvrir une toute nouvelle aventure du héros blond. Confronté (une nouvelle fois) à la menace de Ganondorf, Link devra faire appel à ses nouveaux pouvoirs mais également aux artéfacts soneaus afin de venir à bout de son ennemi de toujours. Mais beaucoup de joueurs utilisent ces outils pour réaliser des constructions folles ! C'est le cas de cet utilisateur créatif, qui a décidé d'aller haut dans le ciel grâce à un pogo stick fait maison.
Atteindre le plafond du jeu en rebondissant
C'est via Reddit que cet utilisateur du pseudo de CumboJumbo a montré en ligne son impressionnant pogo stick, qui l'élève dans les cieux au-dessus des terres d'Hyrule. Populaire dans les pays d'Amérique du nord, le pogo stick peut se traduire comme "bâton sauteur". Ce joueur a ainsi décidé d'en construire un dans Tears of the Kingdom, pour aller toujours plus haut. Puis lorsqu'il a atteint le plafond de la map, son pogo stick s'est détaché, laissant Link en chute libre.
Les autres joueurs de Tears of the Kingdom présents sur le fil de discussion Reddit ont été impressionnés par ce véhicule. Lorsqu'on lui a demandé combien de temps il avait fallu pour atteindre le point le plus haut dans le ciel, le créateur du pogo stick a répondu que son voyage avait duré à peine plus de cinq minutes, ce qui est déjà assez long.
Comment a-t-il réalisé cet impressionnant véhicule ?
Cette construction, bien que relativement petite, a été assez compliquée à construire. Le pogo stick semble être composé d'une plaque rectangulaire, d'un ressort, de deux turbines soneaus ainsi que d'un gouvernail. Quatre canons sont pointés vers le bas à l'intérieur du plateau sur lequel se trouve Link, mais ce dernier reste protégé des flammes. Grâce à la puissance des canons, ainsi que des turbines, le joueur peut être projeté à une grande distance dans le ciel d'Hyrule !
Malgré son design encombrant, le véhicule utilise une mécanique simple pour faire rebondir le joueur. Le composant principal de cette construction est le ressort soneau, qui convertit l'énergie de l'explosion en un mouvement vertical. Pour la réaliser vous-même, il ne vous suffit plus qu'à aller chercher les matériau dans les distributeurs soneaus des cieux d'Hyrule !