Cette présaison de League of Legends a apporté de nombreuses nouveautés, comme les compagnons dans la jungle, les itinéraires conseillés ou les nouveaux pings pour aller vers une zone de la carte comme "Attirez-le", Si la plupart des nouveaux pings sont utilisés correctement par la communauté, ce dernier a vite été détourné et s'est malheureusement transformé en quelque chose de toxique.
Aux oubliettes
Alors que Riot voulait que le ping soit utilisé comme un outil stratégique, les joueurs avaient d'autres idées. Ils ont commencé à l'utiliser pour envoyer des pings à leurs coéquipiers et à l'utiliser comme un moyen de les "emmerder". La combinaison du son et de l'apparence du ping a maintenant été assombri par son utilisation actuelle par les joueurs.
Après de multiples plaintes de la communauté concernant l'utilisation de "Attirez-le", de nombreux joueurs ont cessé de l'utiliser à cause des connotations et par peur que les gens les signalent pour toxicité. Si les développeurs ont essayé de le peaufiner et de lui donner un nouvel aspect, cela n'a pas suffit. Riot Games a donc opté pour une solution radicale : le supprimer.
Une décision saluée par la communauté
Si quelques joueurs sont tristes de voir le ping partir, la majorité de la communauté estime que c'est une bonne chose, et que Riot Games aurait même dû le faire plus tôt. "D'une part, c'est logique, par contre c'est triste d'un autre côté. Je ne comprends pas pourquoi ils ont même fait ce ping en premier lieu, car vous pouvez déjà transmettre ce message exact avec un ping pour obtenir de l'aide." peut-on lire dans les commentaires.
Non content d'être peu utile, la toxicité que le ping a amené était le vrai problème. Et vous, comprenez-vous la décision de Riot Games ?