Sorti en mai dernier, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom permet aux fans de la franchise de Nintendo de découvrir un opus totalement inédit. Dans un Hyrule transformé, le jeune héros blond devra (une nouvelle fois) faire face à la menace du terrible Ganondorf. Pour l'aider, il aura accès à des pouvoirs inédits ainsi qu'aux artéfacts soneaus, venus d'un autre temps.
La vaste map du jeu ainsi que ces nouveaux outils permettent aux joueurs de bénéficier d'une liberté de construction et d'expérimentation jamais vue auparavant dans les productions Zelda. Malgré tout, ces grandes étendues ne suffisent pas à ces utilisateurs plus curieux, qui ont souhaité explorer Tears of the Kingdom en profondeur !
Une zone jusqu'alors non découverte !
C'est via YouTube que cet utilisateur curieux du pseudo de Waikuteru a partagé sa surprenante découverte. Le moddeur a proposé à ses viewers un aperçu d'une nouvelle zone de jeu qu'il a découverte. Baptisée DistanceView, il s'agit en vérité d'une zone créée par Nintendo pour tester les objets du jeu, du moins leur comportement dans l'espace virtuel. Cette zone presque secrète est inaccessible aux joueurs de Tears of the Kingdom, et peut être trouvée exclusivement via du modding.
Encore plus de mondes à découvrir ?
En commentaires de la vidéo YouTube, les utilisateurs sont sous le choc et félicitent Waikuteru pour sa découverte. L'un d'entre eux suppose qu'il existe de nombreux autres mondes similaires, afin de tester les autres outils de Tears of the Kingdom. Le développement de ce dernier opus a sans aucun doute nécessité l'existence de "lieux" virtuels, afin de tester les pouvoirs de Link : l'Amalgame, l'Emprise ou encore la Retrospective !
C'est grâce à tous ces "mondes" que les aventures de Link dans Tears of the Kingdom sont telles qu'elles le sont. Il est parfois fascinant de pouvoir découvrir ces secrets de développement, et beaucoup de joueurs ont apprécié voir ce qu'il se passe lorsqu'on fouille dans les fichiers du jeu !