Certainement le jeu le plus attendu de ces dernières années, tout le monde se demande quand est-ce que nous aurons enfin le droit à de vraies informations officielles concernant GTA 6. Néanmoins, en attendant, nous avons quelques rumeurs qui pourraient se confirmer, et c'est mieux que rien. Si dernièrement nous en avons appris davantage sur la fonction du switch entre les personnages, cette fois-ci, c'est donc l'exploration qui est mise en avant : celle-ci serait plus poussée que dans son prédécesseur GTA 5.
L'exploration au rendez-vous dans GTA 6
Avant d'affirmer quoi que ce soit, nous tenons ici une fois de plus vous avertir que les dires qui vont suivre ne sont pour le moment que des rumeurs et non des informations officielles. Il faut donc prendre tout cela avec des pincettes. Mais quoi qu'il en soit, la dernière nouvelle voudrait en effet que l'exploration soit beaucoup plus présente et surtout poussée dans GTA 6. Mais qu'entendons-nous par là ?
Eh bien si vous avez déjà joué à GTA 5, vous n'êtes pas sans savoir que seuls quelques bâtiments sont disponibles à la fouille, et soyons clairs : ils sont peu nombreux (clubs de strip-tease, bars, boutiques de vêtements, coiffeurs, discothèques et armureries). Ainsi, d'après un long document qui a été créé par les fans, ce dernier répertoriant toutes les données qui ont fuité il y a de cela un an, GTA 6 devrait mettre l'accent sur le côté exploration. Contrairement à GTA 5, il devrait permettre aux joueurs de se rendre dans d'autres lieux comme des appartements, des laveries, des prêteurs sur gages, et des supermarchés.
Plus de possibilités dans le gameplay
Vous l'aurez deviné mais ici, GTA 6 empruntera la même voie que Red Dead Redemption 2 pour ce qui est de l'exploration des bâtiments (sauf pour les laveries bien sûr), et la bonne nouvelle c'est que les joueurs devraient également avoir l'occasion de prendre d'assaut certains d'entres eux. Pour cela, quoi de mieux que de faire des braquages et de cambriolages ? Pour rappel, GTA 5 permet comme tous les autres jeux GTA de braquer les petites supérettes, mais dans le cas de GTA 6 nous pouvons nous attendre à des magasins beaucoup plus importants.
Pour cela, et pour que le gameplay soit vraiment plus poussé, les deux protagonistes, Jason et Lucia, auront à leur disposition des "sacs à butins" dans lesquels ils pourront stocker tout ce qu'ils voleront. Enfin, le document indique aussi qu'il y aurait plus de 150 bâtiments à fouiller, rien que ça !
Maintenant, nous devons attendre l'annonce officielle de GTA 6, en espérant que tous ces éléments se confirment.