Photo : VCT
On ne peut pas gagner à tous les coups... Si selon Alejandro Gomis, la Karmine Corp aurait réussi à attirer dans ses filets Martin "marteen" Pátek, une jeune pépite prometteuse et pistée par de grandes équipes européennes, une autre piste, plébiscitée par les fans, semble tomber à l'eau. On ne sait évidemment pas si les dirigeants de la structure souhaitait vraiment le recruter, mais son nom faisait rêver les fans depuis des semaines... En plus d'avoir un très bon niveau, il était surtout français !
L'histoire est d'autant plus ironique, que c'est Team Liquid, une équipe qui aurait pisté par le passé marteen qui recruterait le tricolore. En période de mercato, il n'est pas rare de voir ce genre de chaises musicales.
Enzo aurait choisi un autre Bleu que celui de la Karmine
Sans mauvais jeu de mot, Enzo aurait donc privilégié le Bleu Marine de Team Liquid au Bleu de la Karmine Corp. Le Français était sûrement l'un de free-agent les plus pisté par les équipes VCT. Anciennement champion d'Europe avec Fnatic, il évoluait l'année dernière chez Apeks. Brillant sur la scène T2, il avait failli se qualifier pour la ligue EMEA via le tournoi de promotion. Mais après avoir dominé des mois durant la petite scène européenne, il avait trébuché sur la dernière marche face aux Français de Gentle Mates... Malgré ce petit échec, on se doutait cependant qu'il ne manquerait pas de proposition pour retrouver le plus haut niveau !
Team Liquid est sur le papier une bonne destination. L'équipe est championne d'Europe en titre et possède une longue histoire sur Valorant. Elle n'a jamais manqué les Championnats du monde et le Français espère bien faire perdurer la série en cours.
- 2021 : 3e/4e
- 2022 : 7e/8e
- 2023 : 13e/16e
Le marché doit encore s'emballer
Pour le moment, le marché n'a pas encore trop bougé en Europe. Outre Enzo (Team Liquid) et marteen (Karmine Corp), il n'y a pas eu énormément de rumeur, si ce n'est Sayf qui rejoindrait Team Vitality. Il y a encore pas mal de gros joueurs susceptibles de bouger... On pense notamment aux deux frères ScreaM et Nivera, qui ne devraient pas s'éterniser chez KC.
En France, on se demande aussi ce qu'il va se passer avec Gentle Mates. Les fans originels aimeraient sûrement conserver le même roster, mais tout peut aller très vite dans l'esport...