C'est LE sujet de ces derniers jours, et un gros chamboulement dans le monde du jeu vidéo : Unity est parti en live complet, annonçant une nouvelle forme de monétisation pour leur programme.
À contre-courant complet avec l'industrie du gaming, c'est un véritable tous contre un alors que Unity tente de sauver les meubles, trop tard pour certains.
Le créateur de Garry's Mod et Rust contre Unity
Les dernières annonces de Unity n'ont clairement pas plu à Garry Newman, créateur de Garry's Mod, mais aussi Rust.
Avec deux titres aussi populaires que ceux-là, on peut dire qu'il est plus qu'une tête connue du gaming, et il n'a pas manqué de faire connaître son avis à propos des nouvelles "idées" de Unity.
Ça donne la tendance. Dans son message, Newman explique que pour lui, la confiance est perdue. Que ce n'est pas tant un problème d'argent, mais de coup dans le dos de la part d'une entreprise qui n'est connue que grâce aux développeurs qu'elle tente d'arnaquer maintenant.
Newman annonce du changement pour Rust 2
Il en profite aussi pour parler du futur, et de comment il voit les choses pour les prochains jeux sur lesquels il pourrait travailler, dont un très attendu par les fans : Rust 2 !
Plein de regrets de ne pas avoir développé son propre moteur (ce qui se comprend quand une bonne alternative existe), Rust 2 ne sera donc pas développé avec Unity.
Un coup dur pour l'entreprise derrière le moteur, qui risque de voir ce genre d'annonces se multiplier au cours des prochains jours.
Leurs excuses posées récemment n'ont clairement pas fonctionné non plus, Unity semble bien dans la sauce.