Quel joueur aguerri ne connaît pas Pokémon GO ? Depuis sa sortie, la production de Niantic est un succès colossal et a réussi à faire marcher des milliers de kilomètres aux utilisateurs du monde entier. Mais alors que nous croyions que le jeu était principalement réservé aux humains, ce chat est venu nous prouver le contraire. Avec quelques coups de pattes habiles, il a réussi à devenir un véritable dresseur Pokémon, et à déclencher une tendance sur les réseaux sociaux !
Un chat attrape un Pokémon !
C'est sur TikTok que la vidéo de ce chat devenu dresseur Pokémon a fait sensation. Le court extrait des performances de ce félin a récolté plus de 130 000 likes, et plus d'un million de vues. Une véritable tendance s'est créée autour de ce chat qui a attrapé un Aspicot.
Dans la vidéo, on peut voir l'adorable matou tenter d'attraper les PokéBalls virtuelles, et semble s'amuser. En mettant quelques coups de pattes, il arrive à en lancer quelques-unes. Après quelques essais ratés (erreur de débutant), le chat parvient à toucher l'Aspicot avec sa balle. 1, 2, 3... et hop ! Le Pokémon est attrapé !
"Il est bien meilleur que moi"
Peu après la sortie de cette vidéo sur TikTok, le chat dresseur Pokémon est devenu une véritable sensation parmi la communauté. D'autres vidéos similaires d'utilisateurs tentant de faire jouer leurs chats sont apparues sur le réseau social, pour le plus grand plaisir des amoureux de nos amis les félins.
En commentaires de la vidéo du matou dresseur, on peut lire des centaines de commentaires bienveillants, comme "Il est bien meilleur que moi", "Il aurait du utiliser une Master Ball" ou encore "J'espère qu'il deviendra maître de la ligue". Dans tous les cas, le carton est total ! Désormais, les fans du chat espèrent que sa/son propriétaire publiera plus de vidéos du genre. Le joueur de Pokémon GO aurait ainsi trouvé la recette du succès sur TikTok : des chats et des Pokémon !