Bien que des champions de League of Legends s'affrontent depuis des années entières, certaines interactions spécifiques restent parfois inconnues du grand public jusqu'à la publication de vidéos les montrant. Certaines de ses interactions mettent en avant l'intelligence des joueurs qui trouvent toujours des moyens ingénieux d'utiliser les mécaniques du jeu à leur avantage, tandis que d'autres montrent que des fois les solutions les plus simples sont les meilleures.
Quoiqu'il arrive, il faut toujours taper plus fort !
L'ultime de Rek'Sai est généralement utilisé pour achever un adversaire blessé (vu qu'il inflige plus de dégâts en fonction des PV manquants) de façon safe, car la Traqueuse du Néant est inciblable pendant l'animation. Ce sort est très utile pour dive un adversaire sous tour, après l'avoir forcé à flash. En ajoutant cette facilité à dive à la vitesse de clear, les dégâts en early et la mobilité générale de la championne, il n'est pas surprenant de la retrouver dans le haut des tierlists sur les meilleurs junglers en soloQ.
Cependant alors que la plupart des champions n'ont pas vraiment d'outils pour contrer le R de Rek'Sai, un joueur à réussi à le faire avec Jayce d'une façon plutôt inattendue... autant de son côté que de celui de Rek'Sai !
BONK Spirit
Lorsqu'un Jayce contre une capacité de mobilité adverse, on s'attend généralement à ce qu'il le fasse avec son E. Cette mécanique est d'ailleurs visible au début de la vidéo, lorsqu'il repousse le premier assaut de son adversaire. Cela ne l'empêche de se faire surprendre peu après, mais il parvient à retourner involontairement la situation à son avantage.
La réaction du joueur à la fin de la vidéo montre bien que son but était de clear la vague de sbires pour récupérer des ressources avant de mourir et potentiellement empêcher Rek'Sai de freeze la lane. Il est donc assez surpris de voir que son coup de marteau au milieu des sbires lui a permis de tuer son adversaire, façon chasse-taupes. Ce n'est cependant pas un bug, car l'ultime de Rek'Sai la rend inciblable mais pas invulnérable. Elle peut donc subir les dégâts des AoE comme le A de Jayce. La scène reste quand même assez drôle à regarder, et aurait probablement été moins impressionnante visuellement si cela avait été un autre sort comme le Z de Brand.