Feeder, inter, AFK, ou encore gros rageux, difficile de ne pas les croiser de temps à autre lors d'une game sur League of Legends. Depuis un moment déjà, Riot Games multiplie ses efforts pour limiter les mauvais comportements sur son MOBA. Pour autant, les bannissements ne sont pas si nombreux que cela, mais il y a une bonne raison derrière cela, comme l'a expliqué l'un des développeurs.
Éviter de faire des erreurs
Dans un post Reddit, un joueur a expliqué que selon lui, les feeders et les trolls devraient être permaban du jeu. S'il a depuis supprimé son post, un employé de Riot a pris le temps de lui répondre et de lui expliquer pourquoi le studio ne procédait pas de cette manière.
Un tel système punirait des joueurs innocents, et semble donc impossible à mettre en place. Pour autant, Riot Games ne cesse d'implanter de nouveaux systèmes et sanctions pour limiter au maximum les mauvais comportements. Récemment, les développeurs ont annoncé de nouvelles mesures.
Les joueurs toxiques bientôt exclus des files classées
Riot s'apprête à intégrer une nouvelle fonctionnalité qui exclut les joueurs toxiques de la file classée. Cette fonctionnalité sera liée aux restrictions de chat qui ont été mises à jour au cours de la saison 13 et vous exclura de la file d'attente classée pendant cinq parties. Pour rejouer en ranked, vous devrez donc jouer un certain nombre de parties normales.