Briar vient tout juste d'arriver sur League of Legends, et ses performances sont à l'heure actuelle plus que douteuses. Bien que bannie dans 52.4% des games, elle n'affiche qu'un taux de victoire ridicule de 38.9%. Une situation catastrophique, même pour un nouveau champion que les joueurs ne maîtrisent pas encore totalement, qui devrait pousser Riot Games à agir. Au delà de ses piètres performance, son arrivée à soulevé un autre problème au sein de la communauté, qui demande maintenant au studio d'ajouter une nouvelle fonctionnalité.
Bannir les nouveaux champions des rankeds ?
Le problème n'est pas nouveau, mais la sortie de Briar a ramené le sujet sur la table. Les nouveaux champions devraient-ils être disponibles en ranked dès leur arrivée sur le jeu ? Pour beaucoup de joueurs, non, comme l'a expliqué l'un d'eux sur Reddit après une très mauvaise expérience. Selon lui, les nouveaux personnages devraient être interdis en ranked dans leurs premiers jours.
Sur le papier, il s'agit d'une très bonne idée. Personne ne voudrait se retrouver dans la même situation que lui, à savoir avec un joueur incompétent sur son champion en partie classée. Malheureusement, Riot Games ne le fera jamais. Cela dissuaderait beaucoup de joueurs d'acheter le champion les jours suivants sa sortie, et diminuerait donc potentiellement le nombre de skins vendus. Un nouveau personnage est attrayant lors de sa sortie, et c'est à ce moment là que les ventes sont probablement les meilleures.
Quel champion après Briar ?
Maintenant que Briar est sortie, il est déjà l'heure de se tourner vers le prochain champion à rejoindre la Faille de l'invocateur. Nous n'avons que peu d'information à son sujet pour le moment. Il s'agira d'un artiste issu de Ionia, le fameux Ink Mage, ou artiste de la voie du milieu, selon les dires de Riot Games.
Sa fenêtre de sortie n'est pas connue. Au mieux, nous le découvrirons fin 2023, ou au tout début de la saison 14.