La communauté League of Legends est très créative. Que ce soit des fanarts, des inventions de champion ou autres, elle nous régale souvent de créations plus folles les unes que les autres. Ce joueur est lui passé à un tout autre niveau. Plutôt que de jouer "classiquement" au MOBA de Riot Games, il a décidé d'oublier clavier et souris pour une expérience particulière.
Jouer à LoL avec une Wiimote, c'est possible
On ne sait pas vraiment ce qui est passé par la tête de ce joueur, mais il a décidé de connecter sa Wiimote et son capteur à son PC pour jouer à League of Legends. Il a choisi Yasuo, et on peut voir dans la courte vidéo qu'il a posté sur Reddit qu'il parvient à se déplacer, lancer ses sorts, et procéder à quelques achats dans la boutique.
De plus, Machintosh pouvait également lancer les deux sorts d'invocateur à l'aide des boutons + et - situés sur le côté de la télécommande. Macintosh était également capable d'effectuer des rappels dans sa configuration "particulière", car en appuyant sur le bouton Home, l'animation de rappel se lance.
La communauté a été à la fois choquée et amusée par la configuration du joueur, notamment à cause du manque de popularité de Yasuo dans League of Legends . "C'est tout un niveau de masochisme", a plaisanté l'un d'eux .
Un résultat peu convainquant
Soyons bien honnête, jouer avec une Wiimote semble tout à fait incongru, mais surtout peu efficace — il suffit de regarder la vidéo pour s'en convaincre. Les mouvements sont lents, tout comme les actions du joueur. On comprend mieux pourquoi il a testé son "idée" dans l'outil d'entraînement. Dans une vraie game, il se ferait tout simplement rouler dessus. En même, il joue Yasuo, peut-être que en un sens, cela serait mérité...