Pour la communauté Fortnite, c'était la personnalité Epic Games la plus connue qui soit, puisque c'est de lui que partaient les premiers teasers en amont de chaque nouvelle saison. Après quinze ans de bons et loyaux services chez Epic, Donald Mustard tire sa révérence et annonce sa démission du poste de Directeur créatif de Fortnite. Donald Mustard aura très amplement contribué à "l'Age d'or" de Fortnite, mais il aura aussi été témoin de son essoufflement au cours de ces trois dernières années.
L'architecte du lore Fortnite
Tête pensante aux manettes du lore de Fortnite depuis ses débuts, Donald Mustard a construit de toute pièce la trame de fond ayant permis l'apogée du jeu. Le créatif s'est notamment servi des saisons comme des tremplins pour développer des intrigues et des bouleversements dont les joueurs et les joueuses se souviennent encore (le Trou Noir, le papillon, l'évolution du Point zero...). Certaines énigmes du lore restent d'ailleurs inachevées à l'heure actuelle.
Ces trois dernières années auront été un peu plus brumeuses pour le lore du jeu. Croulant sous les collaborations et les crossovers, Donald Mustard a été contraint d'intégrer tout ça dans une trame narrative, et cela ne devait pas être de tout repos. Au moment où nous écrivons ces lignes, Fortnite connait un essoufflement réel en terme d'engouement, mais la communauté attend de pied ferme un nouveau point d'ancrage pour le jeu.
Un remplaçant de choix
Donald Mustard semble rester en très bon termes avec Epic suite à son départ. Son remplaçant à la tête de la direction créative de Fortnite est d'ailleurs déjà sur le pont. Il s'agit de Charlie Wen, qui a notamment travaillé chez Riot Games sur Arcane et le développement de films sur LoL, ainsi que chez Marvel, où il a supervisé le design d'un grand nombre d'Avengers !