L'un des moments préférés des utilisateurs qui composent la communauté PC Gaming est celui où ils ont la possibilité de mettre à jour leur équipement. Qu'il s'agisse d'une nouvelle carte graphique, d'un moniteur plus ambitieux ou de tout autre dispositif similaire, ce moment tant attendu est pour beaucoup plein de joie et d'excitation. Toutefois, il arrive que les joueurs se heurtent aux mauvaises pratiques de certains vendeurs qui, en bref, sont plus enclins à escroquer qu'à vendre les produits qu'ils promettent.
Une mauvaise surprise
C'est malheureusement ce qu'a vécu un utilisateur de Reddit qui a décidé que c'était le moment idéal pour mettre à niveau son processeur. Après avoir étudié et analysé les différentes options disponibles sur le marché, il a décidé de dépenser une somme importante pour acheter un Core i9-13900K, l'un des processeurs haut de gamme actuel. Malheureusement, il lui a fallu près de six mois pour se rendre compte qu'il avait en fait reçu un Core i7-13700K, dont les performances étaient quelque peu inférieures à celles de l'unité qu'il avait achetée.
Victime d'une arnaque ?
Comme le souligne la victime dans son message original sur Reddit, l'achat a été effectué sur Amazon UK en avril de cette année. Il y a donc presque six mois, il a décidé d'investir un peu plus de 680 euros pour acheter cette unité. Mais, malheureusement, il a reçu à la place un processeur moins ambitieux qui, en outre, coûte environ 500 euros (il s'agit donc d'une dépense superflue de près de 200 euros pour un produit qui n'en vaut pas la peine).
Parmi les commentaires, beaucoup soulignent qu'il est probable qu'un utilisateur ait acheté le Core i9-13900K, qu'il ait mis l'IHS dans son ancien Core i7-13700K et qu'il ait ensuite renvoyé le produit. Cependant, d'autres utilisateurs suggèrent qu'il est possible que le vendeur lui-même soit un fraudeur et que la victime n'ait pas eu de chance. Quoi qu'il en soit, comme il n'y a pas eu de différence notable de performance, l'utilisateur a mis près de 6 mois à s'en rendre compte, un délai qui l'empêche de faire une quelconque réclamation.