Diablo 4 est un jeu qui a ses grands hauts et ses quelques bas bien bas. Parmi ces derniers, l'absence d'un death log, ou un journal de combat résumant comment votre personnage a succombé, est un des responsables du problème sur lequel nous allons nous pencher aujourd'hui.
Plusieurs joueurs ont recensé certaines de leurs morts plutôt insolites, où l'identité de leur assassin est tellement secrète qu'elle n'apparaît même pas dans la boîte de dialogue. On imagine le petit supplément frustration si cela avait le mérite de nous arriver en mode Hardcore...
Nom de code : Vous êtes mort
Parmi ces témoignages de morts causées par les assassins les plus mystérieux de Sanctuaire, nous avons ci-dessus le joueur Jeffosoft qui nous partage sa mort à lui, causée par un certain "!!Missing!! – 1134823:Name!". Une mort tellement étrange que même le jeu ne saurait lui dire qui ou ce qui l'a réellement tué.
Dans la même veine, nous avons une autre mort, bien plus paresseuse ou invisible partagée par le ou la joueuse BeckyFF, où le jeu ne s'embête même plus à connaître la cause de la mort, juste un bon message "Laina a été tuée !". Soit. Bonne revanche contre vos mystérieux meurtriers !
Un bug potentiellement corrigé dans les prochains jours ?
Nous vous en parlions récemment, après avoir teasé discrètement sur les réseaux un patch 1.1.4 avant la fin de cette saison 1, ce patch a été confirmé hier et prévu pour les 12 septembre prochain. Très peu de changements majeurs malheureusement, qui seront plus à prévoir pour la saison 2. Le seul vrai changement est l'augmentation de l'expérience donnée par les Urnes d'Agression qui passe de 8 à 20%.
Mais ce patch a le mérite de corriger de nombreux bugs, dont celui rapporté par ce joueur aveugle dont on vous a parlé il y a peu, qui a réussi à terminer la campagne à l'aide des options d'accessibilité, mais qui déplorait parfois que le lecteur d'écran ne lisait pas tous les ennemis. C'est désormais corrigé, au même titre que beaucoup d'autres, dont peut-être ces fameux noms de morts étranges !