Après une belle performance en musique lors de l'Ubisoft Forward en juin dernier, c'est au tour des nouvelles qui font peur de tomber, et ça n'a pas manqué.
Skull and Bones, qui fait autant rêver qu'il n'a provoqué de memes sur les dates de sorties repoussées, a "perdu" sa directrice de création après cinq ans sur le projet.
Cette nouvelle a rapidement mis le feu aux braises sur Reddit et les réseaux sociaux, certains affirmant que la perte d'une personne à ce poste pour la troisième fois d'affilée était forcément mauvais signe pour le développement. Ubisoft n'est cependant pas de cet avis.
Skull and Bones a-t-il "perdu" sa directrice ?
Elisabeth Pellen a rejoint l'équipe de Skull and Bones à Singapour il y a plus de cinq ans, et maintenant qu'elle rentre à Paris, avec un nouveau poste si l'on en croit son profil Linkedin, certains ont été très inquiets pour le jeu et les rumeurs vont de bon train sur les réseaux.
Pourtant, questionnés par Kotaku, les équipes d'Ubisoft avaient des informations très importantes à partager sur le "départ" de leur directrice.
En effet, il y a cinq ans, Ubisoft a décidé de complètement changer la direction de Skull and Bones et le projet repartait presque de zéro en termes d'identité. Un travail long, mais jugé accompli par l'entreprise qui l'a donc rappelé en France.
Une communauté plus qu'inquiète pour le jeu !
Bien qu'Ubisoft ajoute même qu'"il n'est pas rare pour un directeur de création de passer à un autre projet ou de changer de rôle", les fans ne partagent pas tous le même avis à propos du futur de Skull ans Bones.
Le jeu, initialement prévu pour 2018 est en effet souvent appelé une "fraude" sur différents Reddits.
Le jeu a récemment eu le droit à une bêta fermée dont nous n'avons que peu entendu parler. Il faudra donc probablement attendre (encore) des nouvelles de la part d'Ubisoft pour savoir où en est le projet !