En plus d'offrir chaque semaine des jeux gratuits, l'Epic Games Store, à l'instar de Steam, propose régulièrement des promotions très alléchantes, qui font énormément de bien au porte-monnaie. La firme de Tim Sweeney régale en ce début du mois de septembre avec un excellent jeu d'horreur disponible à prix canon, mais vous n'avez plus que quelques jours pour en profiter.
60% de réduction
Jusqu'au 12 septembre 17 heures, vous pouvez récupérez Alan Wake Remastered pour 11,99€ au lieu de 29,99€, soit une réduction de 60% par rapport au prix d'origine. Un titre qui a marqué son époque, et que nous vous conseillons de découvrir ou même de redécouvrir.
Alan Wake est sorti en 2010, et sa version remasterisé en 2021. Si Alan Wake est sorti en 2010 exclusivement sur Xbox 360 (puis sur PC quelques années plus tard) le remastered était l'occasion pour les joueurs Playstation de mettre la main sur le jeu de Remedy. Le titre bénéficie de nombreuses améliorations par rapport au jeu d'origine comme des graphisme améliorés en 4k, des textures et éclairages retravaillés, des cinématiques remaniées, un commentaire audio du directeur créatif de Remedy, Sam Lake, mais aussi les deux DLC sortis à l'époque : , “Le Signal” et "L'écrivain".
Alan Wake, ça parle de quoi ?
Pour ceux qui n'ont jamais tenté l'aventure, Alan Wake est un jeu que tous les amateurs de Survival/Horreur devrait connaître, titre inspiré par l'oeuvre de l'écrivain à succès Stephen King. Il narre les aventures horrifiques d'Alan Wake, un écrivain ayant des soucis d'inspiration et se retrouvant aux prises avec des évènements et des forces maléfiques alors qu'il est parti s'isoler avec sa femme. Celle-ci disparaît et Alan part à sa recherche, armé de sa précieuse MagLite. Un jeu qui en aura fait frissonner plus d'un.
Le second opus, quant à lui, est prévu pour 27 octobre 2023. L'histoire débutera 13 ans après la fin du premier (fin que nous ne vous spoilerons pas). L'une des grandes nouveautés du titre est que les joueurs ne contrôleront plus uniquement Alan, mais aussi un autre personnage : Saga Anderson, profileuse du FBI. Selon Remedy, il n'est pas nécessaire d'avoir joué au premier jeu pour s'essayer à cette suite, même s'il semble tout de même mieux de connaître les précédents événements.