C'est en effet au début des années 90 que nous avons toutes et tous découvert ce visage si dur et à la fois si doux, et si nous avons eu la chance de retrouver récemment cette actrice dans la série Mercredi de Netflix, les choses auraient pu être bien plus différentes.
Christina Ricci blacklistée d'Hollywood ? Ça a bien failli !
Les adultes d'aujourd'hui ont tous grandi avec les films comme La Famille Addams de Tim Burton, ou bien encore Casper de Brad Silberling, et le point commun de ces derniers est le fait qu'à travers eux, nous avons découvert la talentueuse Christina Ricci qui faisait alors ses premiers pas. Si dans la Famille Addams elle interprétait avec brio le rôle de Mercredi Addams, la petite fille nonchalante ayant un énorme penchant pour la torture et les expériences sombres sur son frère Pugsley, la jeune femme, âgée aujourd'hui de 43 ans a fait quelques déclarations pour le moins surprenantes.
En effet, c'est lors de l'émission The View que celle-ci a déclaré avoir été menacée de poursuites judiciaires pour avoir osé refuser de tourner une scène de sexe dans l'un des films à travers lequel elle apparaît.
Pour des raisons évidentes, celle-ci n'a pas nommé le film en question, mais il est triste de constater ici encore une fois que la carrière d'une actrice, aussi talentueuse en plus, aurait pu être stoppée pour un refus de ce genre qui était pourtant totalement légitime. Aujourd'hui, les choses se sont améliorées et à l'époque, les actrices et acteurs n'avaient pas vraiment le droit d'imposer leurs limites, malheureusement.
Christina Ricci présente dans la série Mercredi !
Pour rappel, et pour notre plus grand bonheur et pour la nostalgie, Christina Ricci est bel et bien présente dans la série Mercredi. Toutefois, et pour des raisons évidentes, ce n'est plus elle qui endosse ce rôle qui lui allait si bien, mais Jenna Ortega qui, avouons-le, a su totalement reprendre ce dernier qui lui sied comme un gant. À travers la série, l'ex Mercredi Addams endosse donc le rôle de Marilyn Thornhill, la professeure de botanique de Nevermore et surveillante du dortoir Ophelia Hall.
Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, si la saison 2 devait voir le jour en 2024, avec la grève des scénaristes et acteurs qui se déroule actuellement à Hollywood, celle-ci ne pourrait sortir qu'en 2025... Mais comme on le dit si bien, la patience est une vertu.