DLC ou pas DLC ? Alors que le doute subsistait encore, près de cinq mois après la sortie de Zelda Tears of the Kingdom, Nintendo vient de balayer les espoirs des fans lors d'une interview donnée à Famitsu par Hidemaro Fujibayashi (le réalisateur du jeu) et Eiji Aonuma. Le titre phare de Nintendo ne sera pas agrémenté par un quelconque DLC.
En dépit de son aspect "cinglant", la déclaration n'a toutefois pas écœuré les fans. Au contraire ; beaucoup y voient une marque de sagesse de la part de Nintendo, qui plutôt que de s'acharner sur un titre déjà très complet, préfère potasser son prochain gros coup. Car selon les grands pontes de la firme japonaise, il y aurait déjà un gros opus Zelda dans les tuyaux !
"Pas de contenus supplémentaires cette fois-ci"
Au moins, c'est clair et précis. Nintendo ne tourne pas autour du pot et tourne le dos aux DLC éventuels sur Zelda TOTK. La communauté ne s'en offusque pas : le jeu présente déjà un contenu tout simplement pléthorique. Entre la grande permissivité des features et les innombrables instances et quêtes du jeu, il y a de quoi faire !
Très franchement, on discerne mal la plus-value qu'aurait un DLC sur un jeu aussi complet.
Suite ou mouture totalement différente ?
La seconde partie de l'interview accordée à Famitsu est tout aussi affriolante. On y apprend que Nintendo réfléchit déjà à un nouvel opus Zelda. Hidemaro Fujibayashi et Eiji Aonuma restent en revanche très évasifs sur la teneur du jeu : s'agira-t-il d'une suite dans la continuité de Breath of the Wild et Tears of the Kingdom ? Ou bien d'un jeu Zelda affichant une identité neuve ?
Le mystère reste entier, mais Nintendo a l'air de privilégier un vrai renouveau pour la série.