Photo : LoL Esports
Depuis quelques années, il ne faut pas être cardiaque pour suivre et soutenir Fnatic en LEC. L'équipe alterne le bon et le moins bon et si les résultats ne sont globalement pas totalement catastrophiques, ils ne sont clairement pas à la hauteur de l'histoire de la structure. Au-delà des résultats, les fans critiquent régulièrement les choix stratégiques réalisés par Fnatic.
Au sein de l'organisation, personne n'est vraiment épargné. Parmi les cibles privilégiées, on retrouve Dardo, le directeur de l'équipe League of Legends. Celui qu'on appelle "La Formula", a souvent été cloué au piloris par les supporteurs. Si la critique fait partie du métier, il faut quand même souligner que le pressing appuyé qu'il a subi, parfois à la limite du harcèlement, a été été usant mentalement. On ne souhaite ce traitement à personne, même pas à notre pire ennemi... Mais comme Fnatic va mieux, Dardo a retrouvé le sourire. Il a accepté de nous parler après la victoire de son équipe sur XL (3-2). L'occasion pour lui de revenir sur cette période sombre et les enseignements qu'il en a tiré.
La vendetta personnelle contre Dardo
Dardo confie avoir vécu une année très difficile sur le plan personnel. Les résultats du début d'année ont été "catastrophiques" et en tant que directeur d'équipe, il a été pointé comme principal responsable. En sachant que les fans sont mécontents depuis plusieurs années... le dernier titre de Fnatic date par exemple de 2018 ! L'Espagnol accepte sa part de responsabilité, mais il regrette des attaques trop personnelles. Maintenant que ça va mieux, il ressent un énorme soulagement.
L'Espagnol a-t--il des regrets ?
La question des regrets est toujours intéressante à poser. Dans le cas de Fnatic qui a énormément changé de roster entre les segments, elle semble d'autant plus légitime ! Mais Dardo n'a pas vraiment de regret. Il reconnaît des erreurs et des résultats qui n'ont pas été à la hauteur. Mais dans son processus de pensée, il préfère continuer à avancer et aller de l'avant.
Les ambitions pour la suite
La victoire étriquée de Fnatic contre XL (3-2) était d'une importance capitale pour la structure. En cas de défaite, cela signait la fin définitive de la saison. Humanoid et ses coéquipiers ont tremblé, mais ils ont au final tenu bon pour l'emporter. Fnatic n'est pas encore qualifié pour les Worlds, mais au minimum l'équipe jouera les Qualifying Series en Corée du Sud contre la 4e seed NA.