Photo : LFL/Eliott Le Corre
La France avait perdu plus tôt dans la semaine BK ROG, malgré le "soutien" du rappeur Gazo. Heureusement, la LFL est une ligue dense et la Karmine Corp comme Team GO ont répondu présent ! Les deux équipes ont gagné hier soir et verront les demi-finales. La mauvaise nouvelle c'est que les deux se croisent au prochain match dans un duel fratricide. La bonne nouvelle c'est qu'on est certain d'avoir en grande finale une équipe française, qui jouera à domicile à Montpellier.
Si KC et GO ont gagné, les deux structures n'ont cependant pas vécu la même soirée. Saken et ses coéquipiers ont déroulé face aux Turcs d'Istanbul Wildcats, détruisant rapidement leurs adversaires. En revanche, toucouille a dû s'employer pour arracher au bout du suspens la victoire.
KC et sa botlane secrète, c'est très fort
Pour beaucoup le match KC vs Istanbul Wildcats, c'était une finale avant l'heure. Les Turcs étaient invaincus dans la compétition et leurs fans se voyaient réaliser un back-to-back après avoir gagné l'édition printanière. Mais les joueurs de la Karmine Corp ont offert gracieusement un reality check. Le match a été expédié et IW a pris une véritable leçon. Collectivement, l'équipe française a dominé dans tous les domaines, jouant la carte à la quasi perfection. Mais il y avait aussi une différence de talent hier soir. Un joueur comme Destroy a multiplié les erreurs. Plus d'une fois on l'a retrouvé totalement perdu sur la carte, à offrir des kills gratuits. C'était Noël avant l'heure.
Le Coréen n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain et on imagine que la pression infligée par les joueurs KC l'a fait déjouer. La botlane Caliste/Targamas a été impressionnante, mais de notre côté on a vraiment apprécié le travail de Saken. Avec sa Ahri il a été diabolique. Très actif et surtout très mobile, il a joué un rôle de détonateur précieux. On remercie aussi la duolane KC pour avoir sorti une masterclass avec la "botlane secrète" : Nilah/Senna. Elle a fait vivre un calvaire à son vis-à-vis. La phase de poule avait été rude, mais on a peut-être eu tort de douter. KC c'est très fort et maintenant un 4e titre de champion des ERLs est à portée de main. On ne voit pas qui pourrait les arrêter.
Team GO, une qualification riche en émotions
Team GO n'a pas eu la même facilité que KC pour se débarrasser de SK Prime. Le match avait très mal commencé avec 2 défaites dans le Bo5. Trop hésitante et sûrement un peu trop brouillonne dans le contrôle des objectifs neutres, ça semblait bien mal engagé. Pour ne rien arranger, la 3e seed de la LFL jouait de malchance. Après avoir draft 2 compos poke, le jeu a offert aux Allemands deux maps océan... permettant à SK Prime d'absorber tranquillement les missiles et les boulettes. Mais on sentait quand même que Jezu et ses coéquipiers n'étaient pas si loin que ça. Il y avait des ouvertures, mais les joueurs les manquaient de peu.
Quand GO s'est retrouvée dos au mur, la lumière s'est cependant allumée. L'équipe a changé son plan de jeu en abandonnant les compos poke et en donnant des picks plus classiques à toucouille. Coïncidence ou non, Team GO a alors tout mieux fait, revenant avec conviction à hauteur de ses adversaires. Le reverse sweep était en marche et il a finalement été complété au bout d'une game 5 de plus de 45 minutes ! Alors que les deux équipes étaient au coude à coude et que les Allemands avaient en plus sécurisé une âme des montagnes, Lyncas a fait pencher la balance du bon côté en récupérant un Elder Drake dans une situation de 50/50. Il n'en fallait pas plus pour exterminer les ennemis et finir la game. La fin de game était confuse, mais la victoire est belle. Pas certain que ça suffise pour renverser KC, qui semble si fort. Mais avec Team GO, on ne sait jamais à quoi s'attendre...