Les cartes Pokémon sont une institution pour certains collectionneurs, certains étant prêts à investir des sommes colossales dans certains d'entre elles.
La ville de Stafford aux États-Unis a d'ailleurs été témoins de la popularité des monstres de poche.
La police de Stafford se moque d'un voleur en bonne et due forme !
C'est sur Facebook que le Shérif de Stafford a partagé une arrestation, le tout en humour alors que les équipes de la ville venaient d'arrêter un voleur.
Un sacré butin qui a été récupéré par la police, et qui aurait pu valoir très cher lorsque l'on sait à quelle vitesse les stocks de cartes disparaissent parfois.
Au fil des autres paragraphes, tout aussi chargés en blagues sur les Pokémon, on apprend que l'homme de 33 ans aurait tenté de voler ces cartes, mais que ce n'est pas sa première tentative !
Une très grosse sentence pour le trentenaire voleur de cartes !
La virginie ne rigole pas du tout avec le vol, et encore moins avec les voleurs d'objets onéreux. En effet, dans cet état, tout vole de marchandises valant plus de 1000 dollars fait automatiquement passer un vol en "vol qualifié" et aggrave donc forcément la punition.
Tout ne s'arrête pas là pour autant, en effet, ce n'est pas la première fois que l'homme est arrêté, et pour la même raison.
Il pourrait donc faire face à pas moins de 20 ans d'incarcération, s'il se rend devant le juge.
Une peine impressionnante pour ce récidiviste qui n'aurait tiré que 1000 euros de ses cartes si rien n'avait été rare. Un pari risqué qui n'aura pas forcément vallu le coup !