C'est en effet depuis le 25 août dernier à minuit pile que les serveurs hardcores de World of Warcraft Classic ont ouvert leurs portes pour le plus grand bonheur, ou le plus grand malheur, des joueurs. Ces derniers à peine ouverts, ça a été un véritable massacre côté pertes humaines !
90 000 joueurs périssent dans WoW Classic hardcore !
Avant d'entrer dans le vif du sujet, une petite explication s'impose. Quelle est la différence entre les serveurs classiques de WoW et les serveurs dits Hardcores ? Eh bien contrairement aux serveurs classiques, le mode hardcore est beaucoup plus punitif puisque ici, si le joueur se fait tuer, de n'importe quelle manière, il meurt de façon définitive et perd absolument tout, en plus de son stuff : pas de respawn possible, marquant alors la fin de son personnage.
Et il faut croire que les joueurs ont été nombreux à périr puisque d'après un tweet posté par le compte officiel de WoW sur X (anciennement Twitter), ils ont été 90 000 à mourir lors du lancement de ces serveurs, en seulement 24h après l'ouverture de ces derniers...
Pour plus d'anecdotes, 45 minutes après l'ouverture des serveurs hardcores, ce n'est pas moins de 700 joueurs qui sont morts, mais pas n'importe où puisqu'ils se trouvaient dans la zone de départ. Par ailleurs, nous apprenons également que ces pertes ont été causées principalement par des attaques de mobs, mais pas n'importe lesquels... Ici nous parlons essentiellement des Kobolds, qui sont de niveaux 6-7, des Murlocs, également aux niveaux 6-7, et enfin, des Wendigos. Tous ces derniers se trouvent dans les zones de début du jeu.
Une mort inévitable ?
Mais alors, comment autant de joueurs ont-ils pu mourir aussi vite ? Eh bien si l'on se penche sur WoWhead, un site spécialisé sur World of Warcraft, un utilisateur a déclaré que la zone de départ était "une zone de mort". En effet, ici il fait référence à la Mine de Fargodeep qui regorge de kobolds et si quand nous y sommes nous avons l'impression que nous ne risquons pas grand chose, d'un seul coup ce sont des dizaines de mobs qui apparaissent et qui sont malheureusement sans pitié. Toutefois, le compte Twitter officiel de Blizzard avait averti les joueurs contre ce genre de grottes...
À l'heure où nous écrivons ces lignes, si la barre des 90 000 morts a été dépassée, le compte officiel du titre a déclaré qu'à l'heure actuelle et surtout parmi les vivants, le niveau le plus élevé est déjà de 60, soit le niveau maximum possible sur le jeu actuellement !