Hellbound, Squid Game, The Glory, et bien d'autres, les K-dramas (ou séries sud-coréennes) sont disponibles à foison sur Netflix. Que vous soyez amateur de romance, de suspens, ou même d'horreur, si le style ne vous déplait pas, vous trouverez forcément un programme à votre goût. La plateforme en ajoute très régulièrement, et l'un des derniers arrivés sur la plateforme a surpris les abonnés, à tel point qu'il s'est retrouvé dans le top 10 des programmes les plus vus, et sans promotion de la part de Netflix !
Une comédie noire et jouissive
Nous parlons ici de la série Mask Girl, disponible depuis le 18 août dernier. Le show raconte le quotidien d'une employée de bureau, complexée par son physique qui ne correspond pas au standard dicté par la société sud-coréenne, et qui se transforme en star du web la nuit, en diffusant des shows de cam girl, dans lesquels elle danse masquée. Secrètement amoureuse de son boss, elle prend une décision radicale lorsqu'elle découvre sa relation avec l'une de ses collègues.
Si le début de la série peu sembler sage, dès l'épisode deux, elle prend un tout autre tournant, plongeant le spectateur dans une ambiance bien plus sombre, glauque, avec sa dose d'hémoglobine. Attention, petits spoilers à venir. Entre le collègue malsain et obsédé par elle, la mère psychopathe dudit collègue, et bien plus , les rebondissements sont nombreux et le spectateurs n'a pas le temps de s'ennuyer.
La série est relativement courte, seulement 7 épisodes d'une heure chacun, qui peuvent donc se regarder rapidement, ce qui risque fortement d'arriver si vous êtes pris par l'histoire. Il semble peu probable qu'une saison deux voit le jour, au vu de la fin. Mais qui sait, Netflix pourrait trouver un twist miraculeux pour écrire une suite.
Netflix et les K-dramas, une histoire d'amour
La plateforme a compris depuis un moment le potentiel des séries coréennes. Difficile de ne pas penser à l'énorme succès qu'à été Squid Game, et dont le tournage de la seconde saison a débuté en juillet (il faudra compter sur 2025 au bas mot avant de la découvrir). Il y a aussi Hellbound, dont la production de la seconde saison à aussi commencé, ou encore Sweet Home, dont la seconde saison est attendue cette année.
Bien évidemment, les fans de romances ne sont pas en reste, puisque c'est l'un des genres les plus représenté sur la plateforme. Autre particularité, de nombreux K-dramas sont directement adaptés de Webtoons (Sweet Home, All of Us are Dead, True Beauty, ou encore le récent J'irai te voir dans ma prochaine vie). De base, un webtoon est un manhwa (manga coréen) publié en ligne, mais vous pouvez maintenant en trouver de toutes les origines. Ce format a énormément gagné en popularité au cours des dernières années. Autant dire que Netflix a flairé le bon filon !