Il ne suffit pas d'aligner des centaines de millions de dollars pour produire un film rentable, hélas. C'est la dure loi du box office, et DC Films vient -encore- d'en faire les frais... Malgré un budget avoisinant les 350 millions de dollars, The Flash a eu beaucoup de mal à trouver son public durant l'été. Le film de Andrés Muschietti a quitté les salles avec une recette de 268 millions de dollars au box office mondial.
Un multivers à la peine
Cela fait plusieurs années maintenant que DC éprouve des difficultés à faire briller son univers cinématographique. Le conglomérat Warner peine à séduire autant que son rival Marvel. Seuls les films portant la marque de Batman s'en sortent avec les honneurs... Le super-héros est d'ailleurs présent dans The Flash, mais il y est comme noyé dans les circonvolutions temporelles.
Outre le scénario cahoteux qui ne parvient pas à faire mouche, les fans ont aussi reproché au film une CGI inachevée. Le réalisateur explique que les effets visuels un peu particulier surviennent pour que le spectateur puisse apprécier la perception de The Flash.
Sauf que la plupart des fans ne sont qu'à moitié conquis par cette "perception" spéciale. Même si la CGI est vendue comme "inhabituelle", elle ressemble à celle des très mauvais films... Difficile de s'en satisfaire quand on connait le budget du film.
Le cancre de l'été ?
DC caressait l'idée du milliard de recette avec The Flash, mais le box office du film se clôture sur un constat amer. The Flash n'aura même pas figuré parmi les sorties "notables" de l'été, et il a été totalement surclassé par le tandem Barbie - Oppenheimer (respectivement 1,3 milliard et 700 millions de dollars de recette au box office mondial).