Riot Games travaille actuellement en coulisses sur un MMORPG dédié à League of Legends. Mais bien que le jeu ait été annoncé à la fin de l'année 2020, on ne dispose encore que de peu de détails à son sujet. Un caster fait maintenant état d'une rencontre avec le responsable du studio.
Une déclaration étrange du patron de Riot
Guan Zeyuan est un caster professionnel de League of Legends en Chine. Il a publié fin juillet une vidéo dans laquelle il parle de sa rencontre avec le responsable de Riot Games (via bilibili). Il ne cite pas de nom précis, mais affirme que cette personne s'occupe de tous les jeux produits par le studio.
Ce dernier lui aurait dit : "Si j'étais développeur, je ne baserais pas ma carrière sur ce projet". Il aurait également confirmé que le studio travaillait activement sur le MMORPG, mais qu'il n'y avait pas encore de "graphisme" (there is no Art in it).
Cette vidéo suscite actuellement de nombreuses discussions sur le Reddit dédié au MMORPG et au sein de la communauté en général. Car le fait qu'après plus de deux ans et demi, il n'y ait encore aucun gameplay ni aucune information concrète en irrite plus d'un.
Une sortie pas avant plusieurs années
Guan Zeyuan est certain que le MMORPG sortira un jour. Il part toutefois du principe qu'il existe de gros problèmes et obstacles lors du développement, qui entraînent déjà un retard. Le grand MMORPG de LoL doit être quelque chose d'unique et ne doit pas simplement copier WoW. C'est pourquoi, selon lui, le processus d'idéation prend tout simplement plus de temps que d'habitude.
Dire qu'un développeur ne doit pas baser sa carrière sur le MMORPG LoL, c'est un peu comme si le chef lui-même ne croyait pas au projet. Mais on pourrait aussi l'interpréter d'une autre manière.
Étant donné que le développement prendra encore de nombreuses années, les jeunes développeurs n'ont parfois rien à montrer lorsqu'ils quittent le studio au bout de 2, 3 ou peut-être 5 ans pour chercher un nouvel employeur. En effet, le projet pourrait toujours être sous NDA et le contenu créé ne pourrait pas être montré comme échantillon de travail. Le chef pourrait donc avoir simplement fait allusion à une longue période de développement.
Sur le MMORPG, nous ne savons pas grand chose. Il se déroulera dans Runeterra, le monde de League of Legends. Dans le jeu final, il devrait miser sur les donjons et les raids, mais aussi proposer du PvP. On ne sait pas encore si cela se fera uniquement de manière instanciée ou dans le monde ouvert.