Le vote de reddition dans League of Legends permet de mettre fin à une partie qui semble perdue. Il permet aussi d'éviter de faire une game en sous-nombre lorsqu'un mate est AFK en début de game grâce à la reddition anticipée. Certains pensent que ce vote est inconcevable, et qu'il reste toujours un espoir. Il est vrai que parfois, des remontadas incroyables peuvent avoir lieu, mais, en étant parfaitement honnête, quand vous vous faites déboiter depuis 15 minutes et que tous vos opposants sont feed, l'espoir est maigre.
C'est pourquoi le vote de reddition est utile, il permet d'en finir avec une situation désagréable et de repartir sur une game toute neuve (même si dans l'idéal, il vaut mieux souffler quelques minutes avant d'appuyer sur le bouton rejouer). Pour autant, existe-t-il un moment plus opportun pour lancer le vote ? Un moment ou il est presque que la reddition va être acceptée ? Selon la communauté, oui.
Vos mates sont morts ? C'est le moment de FF !
C'est sur Reddit qu'un joueur a lancé le sujet. Pour lui, le meilleur moment pour lancer le vote est lorsque plusieurs de vos mates sont morts. S'ils ne sont plus dans le jeu à ce moment T, ils seront plus enclin à accepter, alors que s'ils sont sur une lane en train de farmer, ils presseront non.
Le timing du vote de reddition est d'autant plus important que vous ne pouvez plus le spammer depuis le patch 13.16. En effet, Riot Games a ajouté plusieurs changements sur ledit vote, expliquant que : "Tout le monde sait que certains joueurs utilisent les votes de reddition par frustration envers l'état de la partie ou leurs coéquipiers. Il est normal d'être frustré quand on a du mal dans une partie, mais nous ne pensons pas qu'une fonction de LoL doive être mal utilisée pour harceler des coéquipiers. Avec ces modifications, nous espérons restreindre les votes de reddition hors de propos et faire davantage de l'appel à la reddition un geste d'équipe. Nous voulons aussi que le processus de reddition soit un peu plus fluide de façon générale."
Après avoir lancé un vote de reddition, un joueur ne peut maintenant plus en initier un autre pendant 6 minutes.
Bien sûr, il y a toujours les partisans du "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir", ce qui est d'autant plus vrai au niveaux inférieurs. À haut niveau, les joueurs FF rapidement car leur analyse plus poussée du jeu leur fait comprendre quand une game ne mérite plus d'être jouée.
D'autres joueurs avancent que lorsqu'ils se prennent un ACE de l'équipe adverse, cela signe le glas pour eux, et qu'ils ont tendance à lancer le vote de reddition. Reste à savoir si l'argument avancé par le joueur à l'origine du post Reddit est avérée. Comme il l'a précisé à la fin de son message, il serait très intéressant d'avoir les statistiques associées, c'est à dire savoir si les joueurs sont vivants ou morts lorsqu'ils votent oui pour la reddition de leur équipe.