Sale histoire pour certains joueurs de World of Warcraft alors qu'il y a deux jours, un fan du mmo s'est retrouvé coincé dans une arnaque alors qu'il tentait juste de finir une clé 16. Une situation bien particulière qui a même fini par remonter aux oreilles de Blizzard.
Un joueur tente d'arnaquer un groupe en pleine clé pour des gils
C'est sur twitter que le joueur Husani a partagé une histoire assez dérangeante, qui, reprise sur Reddit a fait beaucoup de bruit, atteignant près de 700 000 vues et plusieurs centaines de commentaires.
Des menaces qui ont choqué de nombreux joueurs sur Reddit, alors que d'autres connaissaient déjà les malfrats. Ceux-ci tentent donc d'extorquer de l'or aux joueurs, potentiellement pour ensuite se fournir en jeton WoW, bien que cette finalité ne soit pas vérifiée.
Pour autant, l'arnaque a tourné court cette fois-ci, puisque les coupables se sont pris un bon coup de karma.
Fin de carrière pour les arnaqueurs sur World of Warcraft
Sur Reddit, le nom du voleur a été censuré, mais ce n'est pas le cas sur Twitter, où le nom de l'extorqueur est bien affiché. Avec autant de visibilité, le tweet a fait le tour d'un gros morceau de la communauté anglophone, ayant des conséquences assez directes sur le joueur.
En effet, comme témoignent plusieurs joueurs, le criminel a tout d'abord été renvoyé de sa guilde, le leader en aurait même fait un événement.
La punition ne s'arrête pas là puisque ayant vu son pseudo se faire afficher partout, le joueur semble avoir reçu pas mal de messages de haine, allant même jusqu'à cacher son profil de raid.
Le compte officiel du service client a, lui aussi, répondu au tweet, guidant la victime dans les démarches pour faire punir les joueurs.
Une situation très désagréable pour seulement 50 000 golds, comme quoi le crime ne paye jamais.