Cette semaine a été riche en actualité Pokémon avec une présentation de 35 minutes et un week-end consacré aux Championnats du Monde. Néanmoins, certains détails ont chagriné les joueurs
Attention, cet article ne concerne pas les problèmes qu'il y a pu avoir lors des Worlds mais plutôt certaines annonces du Pokémon Presents.
Un Pokémon Presents qui tend un peu trop la perche ?
Le Pokémon Presents du 8 août a pu nous permettre d'avoir plus de détails sur les DLC de Pokémon Écarlate et si la plupart des annonces étaient assez sympathiques, il y avait tout de même certains éléments qui peuvent déranger. Tout d'abord, la Perche à Motismart, cet objet qui permet de prendre des meilleures photos dans les jeux, fait débat.
À première vue, il n'y a rien à dire dessus. C'est juste un objet pour ceux qui aiment prendre des photos, cependant, il y a un élément à prendre en compte. C'est le fait qu'elle vous sera offerte lors de votre aventure à Septentria dans le contenu additionnel "Le Masque Turquoise". Ce qui veut dire qu'il ne sera pas possible de l'obtenir autrement pour ceux qui n'ont pas acheté les extensions. Ensuite, venons-en au fait que la monture puisse acquérir la faculté de voler. C'est quelque chose que beaucoup de joueurs auraient aimé voir dans le jeu de base, mais, encore une fois, il faudra faire le DLC "Le Disque Indigo" pour pouvoir en profiter.
En vérité, ce qui est énervant en voyant ça, ce n'est pas le fait que ce soit mis dans un pass d'extension puisqu'il faut bien apporter des nouveautés pour donner envie aux joueurs de payer. Dans le cas de Pokémon Écarlate et Violet, ça donne plutôt l'impression que ce sont des ajouts qui auraient pu être dans le jeu de base et qui se retrouvent en DLC par manque de temps. Pour en revenir à la Perche, elle aurait pu aussi être intégrée gratuitement lors d'une mise à jour gratuite, comme ça le sera pour le partage des photos ou le fait de dire à votre créature de rester sur place, plutôt que de la réserver à un DLC payant.
De l'espoir pour la suite de Pokémon ?
Si Pokémon Écarlate et Violet reste l'un des opus le plus vendu de la franchise, il n'en reste pas moins un jeu ayant de nombreux défauts notamment au niveau de la technique et il y a tout de même un peu d'espoir pour que, par la suite, les erreurs faites pour la sortie de ce titre ne soient pas réitérées. Bien entendu, on espère également que le pass d'extension "Le Trésor enfouie de la Zone Zéro" sera à la hauteur et ne nous rappellera pas ce que nous avions eu avec Pokémon Épée et Bouclier. À l'heure actuelle, il est difficile de le savoir. Néanmoins, nous retrouvons tout de même des ajouts assez intéressants comme les mochis ou encore les nouvelles attaques qui pourraient ainsi apporter un petit plus côté stratégie, sans oublier le nouveau Tyep Téracristal dont nous attendons d'en connaitre davantage à son sujet lors de nos aventures qui commenceront le 13 septembre à Septentria.
Pour finir, lors d'une interview accordée à Comicbook, Takato Utsunomiya à évoquer la cadence des jeux de la licence en disant qu'il y avait de plus en plus de discussions sur le sujet afin de continuer de le faire de cette manière tout en introduisant des produits de haute qualité sur le marché. À voir si certaines discussions pourraient aboutir sur des améliorations des jeux de la licence pour de futures sorties ou même permettre à Game Freak de travailler sur des jeux dans de meilleures conditions avec un effectif plus conséquent par exemple.
Source