2023 serait une année parfaite pour voir un nouvel album de K/DA. Non seulement cela fait trois ans depuis leur dernier album All Out, mais en plus les Worlds de League of Legends auront lieu cette année en Corée du Sud, là où le groupe a fait sa première apparition. De plus, les stars les plus célèbres de K/DA, Soyeon (Akali) et Miyeon (Ahri) sont toutes deux membres du girls band (G)I-DLE, et sont sud-coréennes, il serait donc logique que Riot Games profite de l'occasion pour remettre ce groupe sur le devant de la scène. Alors quand le single "Ambiance" signé du groupe est sorti sur Spotify, les fans ont eu envie d'y croire...
La douche froide
Seulement les fans ont commencé à déchanter dès la première écoute. Impossible pour eux de reconnaître une des anciennes voix de K/DA, ce qui les surprend énormément. La chose ne serait pas impossible, après tout le groupe appartient à Riot Games et pas aux artistes interprétant les championnes, et un nouveau départ pour le groupe pourrait être envisageable. Néanmoins dans ce cas là, les fans attendraient une communication plus propre de Riot Games, que juste un nouveau son sorti dans le plus grand secret avec un changement total du girls band.
Dans le même temps, le son de K/DA a toujours été un son très pop mâtiné d'un peu de hip-hop, alors que le nouveau son a un style radicalement différent. En plus du fond, la forme est très différente : les artistes avec lesquels Riot Games aurait dû collaborer ne sont pas mis en avant alors qu'ils le sont sur tous les autres sons du groupe, et l'on ne voit pas le logo de Riot sur l'affiche de la chanson, logo présent sur toutes les autres chansons du studio (K/DA, True Damage, Pentakill, etc) hormis certaines collaborations pour les Wolrds (comme Warriors qui appartient à Imagine Dragons).
Il ne faudra pas très longtemps à Riot Games pour réagir, et prévenir les fans que cette chanson n'est pas une création de l'éditeur de League of Legends. Ils annoncent aussi être en train de travailler avec Spotify pour savoir comment une telle situation a pu se produire. La chanson devrait être retirée très prochainement, et au moment où sortira cet article, elle ne devrait plus être disponible sur Spotify.
Pas de retour de K/DA en 2023 ?
Cet incident a eu le mérite de remettre brièvement le groupe de championnes dans la lumière. Il semble néanmoins très improbable de le revoir en 2023, pour une raison très simple. (G)I-DLE le groupe de Soyeon et Miyeon, a sorti un album en mai et devrait en sortir un autre le 7 septembre. En plus, il est connu que Soyeon est très impliquée dans l'écriture des musiques et paroles du girls band, il est donc difficile d'imaginer qu'elle ait eu le temps de s'investir dans K/DA en parallèle.
Néanmoins, ce n'est pas impossible non plus. Avec la sortie du nouvel album de (G)I-DLE, avoir deux de ses membres qui feraient une performance live lors des Worlds de LoL avec un nouveau single serait une excellente opération de comm. Il est aussi possible que les nouvelles chansons de K/DA soit prêtes depuis longtemps, et que Riot Games attende juste les Worlds pour les sortir. Au final, un nouvel album K/DA en 2023 ça semble compliqué, mais si Riot Games a anticipé presque 2 ans en avance, c'est possible. Par contre, un nouveau single est parfaitement envisageable.