Même si la hype s'est un peu tassée en France, Pokemon GO a encore de nombreux adeptes qui continuent de chasser les précieuses créatures à travers le monde. Tout bon dresseur sait que dans le jeu, vous pouvez faire éclore des œufs via les Incubateurs. Il existe 5 types d'œufs, et vous devez marcher un nombre de kilomètres déterminés en fonction de chaque type.
Notre joueur du jour conservait précieusement un œuf qu'il avait obtenu en 2016, lors du lancement du jeu. Un précieux souvenir qu'il voulait surement garder encore longtemps, comme il l'a expliqué dans les commentaires : "Oui, je l'ai gardé comme un petit retour en arrière parce que je suis revenu dans le jeu en février et que c'est ma petite touche subtile de quelque chose d'unique sur mon compte."
Enfin ça, c'était jusqu'à ce qu'il fasse une erreur fatale.
Une boulette qui fait mal au cœur
Vous l'avez probablement déjà deviné, mais il a accidentellement placé son œuf dans un incubateur. Une fois cette manipulation faite, on ne peut plus revenir en arrière. Il a partagé sa tristesse sur Reddit dans un post sobrement intitulé : “NOOOON ! J’ai accidentellement incubé l’Œuf de 2016 que je conservais”.
Des joueurs ont tenté d'être positifs dans les commentaires. Un oeuf aussi particulier pouvait réserver une bonne surprise, comme une Shiny, ou un ancien Pokemon de l'époque qui peut être parfois rare de nos jours. Malheureusement pour notre joueur, lors de l'éclosion, la déception était de mise, et pour cause.
C'est un Tentacool qui est finalement sorti de son œuf de 5 kilomètres, qui, malheureusement, n'avait rien de bien particulier si ce n'est des PV un peu plus faibles qu'à l'accoutumée, résultant d'un équilibrage ayant eu lieu après 2016 et qui aurait augmenté les PV du Pokémon en question.
Pokémon GO aussi célébré lors des Worlds 2023 !
Afin de célébrer les Championnats du monde Pokémon 2023 à Yokohama, au Japon, un événement spécial est en cours sur Pokémon GO ! Vous pouvez compléter une étude limitée et capturer deux créatures exclusives : Pikachu avec un T-Shirt des Worlds et Quartermac. Pour ne rien rater de l'événement, retrouvez notre article dédié ci-dessous.