Les fans de la licence de Nintendo ont été ravis de découvrir The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Ils ont l'occasion d'y découvrir un Hyrule transformé, dont il est possible d'explorer les cieux ainsi que les profondeurs. Il sera également possible de faire quelques retours dans le temps afin de découvrir une civilisation ancienne, qui a fondé la région que nous connaissons si bien. Mais alors, si les vestiges d'Hyrule pouvaient expliquer le lore d'autres jeux Zelda ?
Rauru et... Rauru ?
Les amoureux de la licence de Nintendo le savent bien : ce n'est pas la première fois qu'un sage de lumière appelé Rauru fait apparition. Dans Ocarina of Time, Rauru, sage de la lumière, s'adressait à Link pour lui demander son aide pour repousser la menace de Ganondorf. Le Rauru d'Ocarina of Time était connu pour avoir construit le Temple du Temps, qui s'inspirait de l'épopée de Link dans Skyward Sword.
Il existe également une ville Rauru dans The Adventure of Link, mais pas de lien évident avec les deux Rauru. Ces derniers, eux, semblent liés. Le roi Rauru, de Tears of the Kingdom, porte un médaillon qui ressemble étrangement au visage du Rauru de Ocarina. Lorsque le médaillon du roi Rauru est retourné, il ressemble à sa forme de hibou. Bien que leur lien n'ait pas été officialisé dans le lore du dernier opus, les fans en sont certains : les deux Rauru sont unis !
Ce qui viendrait confirmer ce lien établi par les fans, c'est le fait que le nom de Rauru n'ait pas été traduit dans la plupart des versions de Tears of the Kingdom. La plupart des personnages, lieux et sages ont des noms différents dans d'autres langues, alors que celui de Rauru demeure, comme si Nintendo avait voulu confirmer le lien entre les deux entités.
L'œuf ou la poule ?
Il reste difficile de placer Tears of the Kingdom dans la timeline officielle des jeux de la licence de Nintendo, encore moins Rauru. Malgré tout, le roi Rauru et la reine Sonia étant à l'origine du royaume d'Hyrule, il est fort probable que le soneau Rauru ait précédé le Rauru qui a construit le Temple du Temps.
Bien que Rauru se soit sacrifié pour enfermer Ganondorf sous le château d'Hyrule, il se pourrait que son esprit a survécu au-delà de cet acte héroïque puisqu'il parle à Link une fois que celui-ci se réveille avec son nouveau bras. Selon beaucoup de joueurs, il serait possible qu'en essayant de défendre son royaume, Rauru se soit réincarné en Rauru de Ocarina of Time. Pour l'instant, rien n'est certains mais les fans en sont sûrs, le destin des deux Rauru se croisera à nouveau !