Le début d'année a été désastreux pour Riot Games, qui s'est retrouvé plongé dans la pire crise de l'histoire récente de League of Legends. Cependant, l'entreprise a su relever le défi et regagner le terrain perdu avec un événement estival qui a fait taire tous les doutes sur l'avenir du jeu. Un assortiment de nouveautés qui, malgré tout, reste insuffisant. S'il y a une chose que le développeur a apprise, c'est qu'il ne suffit pas de taper sur la table de temps en temps. Ce dont ils ont besoin pour faire vivre leur titre phare, c'est de maintenir un rythme constant. Un objectif qu'ils ont confirmé avec leur dernière grande annonce, puisque l'un de leurs événements les plus attendus revient dans quelques semaines seulement.
Le Bazar des essences revient dans League of Legends
Dans la dernière vidéo annonçant les nouveautés à venir dans League of Legends, les développeurs ont annoncé le retour du Bazard des essences. L'événement devrait être disponible dans le jeu à temps pour l'introduction du patch 13.17 qui, selon le calendrier des mises à jour 2023, devrait arriver dans le jeu le mercredi 30 août. Le développeur affirme que cet événement ressemblera beaucoup aux anciennes versions de cet événement qui étaient disponibles dans le jeu, mais qu'il a apporté de nombreuses améliorations sur le plan technologique et qu'il sera désormais disponible deux fois par an.
Pour rappel, le Bazard des essences permet aux joueurs d'utiliser des Essences bleues pour acheter des produits cosmétiques. Ces pièces deviennent inutiles au bout d'un certain temps de jeu, leur fonction principale étant d'acheter des champions. En ce sens, de nombreux utilisateurs apprécient de pouvoir les utiliser pour acheter des variantes chromatiques de skins, des balises ou des émoticônes en échange d'une monnaie qu'ils n'ont plus d'autre moyen d'utiliser. C'est pourquoi le retour de cet événement, qui n'a pas eu lieu depuis la fin du mois de juin de l'année dernière, est très attendu.
Un ajout très pratique !
De plus, un autre ajout très attendu par la communauté a été annoncé. Jusqu'à présent, les joueurs devaient désenchanter les fragments de champion un par un. L'entreprise va ajouter une option dans le client pour nous permettre de convertir ces fragments de personnage en essences beaucoup plus rapidement, c'est à dire plusieurs en même temps. Il s'agit d'un ajout demandé par les joueurs depuis l'introduction de l'artisanat Hextech en 2016. Comme quoi, il n'est jamais trop tard !