Monter le ladder n'est pas forcément chose aisée dans League of Legends. Riot Games en est conscient et a changé le système en profondeur cette année, en séparant la saison en deux splits, mais aussi en permettant à tous les joueurs d'obtenir le skin héros de guerre. Les développeurs ont aussi tenté d'ajuster les gains et les pertes de LP pour donner moins de frustration aux joueurs.
Quoi qu'il en soit, le système des games n'a pas changé. À chaque fois que vous lancez une classée, vous devez obligatoirement passer par la phase de pick et ban. Certains champions en font plus les frais que les autres, particulièrement les nouveaux ou certains jugés brokens par la communauté. Mais lequel mérite vraiment d'être permaban ? Les joueurs ont quelques pistes...
Des classiques !
Sur Reddit, un joueur a lancé le sujet suivant : "Quel champion est votre permaban en ranked ? Et pourquoi ?". Pour lui, il s'agit de Kha'Zix parqu'il est "fatigué de lui, et a l'impression qu'il est toujours une machine overfeed à snowball qui peut 1v9, et qu'il est difficile à gérer en fin de partie."
Le joueur a obtenu beaucoup de réponses. On retrouve notamment des champions possédant des outils ou des capacités de contrôle de foule gênants, ou qui ont un potentiel de snowball très élevé.
Un autre joueur a mis l'accent sur un champion iconique du jeu, Maître Yi. Il dit ainsi bannir "Maître "Yikes" car "il n'y a rien d'amusant à son sujet. Je n'en veux pas dans l'équipe ennemie, je n'en veux pas dans mon équipe. Ce n'est pas drôle du tout".
En ce qui concerne les champions qui sont carrément ennuyeux à affronter, les joueurs ont cité Veigar, Yuumi, Jax, Thresh, Pyke et Illaoi. "Veigar, parce qu'à chaque fois que cette cage descend, les décisions de mon équipe baissent de deux rangs", explique un joueur. Un autre joueur a également mentionné — sans surprise — l'un des champions les plus ennuyeux à jouer, si ce n'est le plus ennuyeux, Teemo. Le Yordle a, est et restera toujours détesté par de nombreux joueurs, peu importe ce que Riot Games fait à son sujet.
Et vous, quelle est votre bête noire, ce champion si particulier que vous ne souhaitez jamais affronter ?