Sorti en mai dernier, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom plonge ses joueurs dans une nouvelle aventure du héros d'Hyrule. Ce dernier est confronté (encore une fois) à la menace de Ganondorf, qui s'abat sur la région. La map en monde ouvert du jeu de Nintendo permet aux joueurs d'en explorer les profondeurs, ainsi que les cieux. Une toute nouvelle manière de jouer qui a fait plaisir aux fans de la licence. Malgré tout, ce dernier opus est bien souvent comparé à Breath of the Wild (2017). Il semblerait que certains utilisateurs aient des flash-backs de leur précédente épopée, en particulier lorsqu'ils visitent les sanctuaires !
Depuis Breath of the Wild, les joueurs ne peuvent pas s'en empêcher !
Dans Breath of the Wild, les joueurs ont également eu l'occasion d'explorer ces fameux sanctuaires. Ces derniers proposent souvent à leurs visiteurs une énigme ou un challenge, et les récompensent s'ils réussissent. Dans la plupart des sanctuaires (hors exceptions) se trouvent un ou deux coffres. Ils permettent aux joueurs de récupérer des objets clé pour leur aventure à Hyrule. Les coffres sont parfois bien cachés et dans Breath of the Wild, un sanctuaire posséde un coffre juste derrière l'autel de Rauru, là où les joueurs ne pensent pas à regarder.
Sur les réseaux sociaux, les joueurs de Tears of the Kingdom se disent "traumatisés" par ce coffre secret de Breath of the Wild. Depuis, ils vérifient derrière chaque autel de chaque sanctuaire pour être sûrs qu'un coffre ne s'y trouve pas ! Une véritable malédiction à laquelle les joueurs de BOTW ne semblent pas pouvoir échapper.
Faire face à la paranoïa
Bien entendu, quelques techniques existent pour permettre aux joueurs d'être certains de ne pas avoir manqué de coffre caché derrière l'autel. Premièrement, la tablette Pru'ha possède un détecteur de coffres, qui peut indiquer si l'un d'entre eux se trouve à proximité, ou non. Deuxièmement, la carte d'Hyrule peut être très utile car une fois qu'un utilisateur a récupéré tous les coffres d'un sanctuaire, un marquage apparaîtra à côté de son nom sur la map. Si le joueur n'a pas ouvert tous les coffres, il pourra donc facilement le remarquer par l'absence de marque.
Voilà qui aura sûrement de quoi détendre certains joueurs paranoïaques. Tears of the Kingdom compte plus de 150 sanctuaires, et il serait bien dommage de prendre le temps de vérifier l'autel à chaque fois. Désormais, les aventuriers en herbe auront de quoi gagner de précieuses minutes, et profiter à fond de leur épopée !