Premier YouTuber mondial avec pas moins de 172 millions d'abonnés sur la plateforme américaine, ce dernier est non seulement connu pour le contenu qu'il propose avec des vidéos haute en couleur, mais aussi pour toute la bienveillance qu'il partage avec ses proches mais aussi ses abonnés et les personnes dans le besoin.
Néanmoins, comme nous avons pu le dire, ce dernier est aussi un businessman et détient ainsi plusieurs entreprises dont une chaine de restauration rapide, et si ce dernier veut que ses produits soient irréprochables, il a fait face à une drôle de situation...
Des burgers Mrbeast pas à la hauteur...
Eh oui, vous aurez deviné sans trop de mal qu'ici, nous parlons bien évidemment de Mrbeast, ou bien Jimmy Donaldson de son vrai nom. Si ce dernier n'a plus à prouver sa notoriété, lorsqu'il doit faire face à un couac, c'est toute la sphère médiatique qui s'affole autour de lui. Dernièrement, nous avons appris via Bloomberg que ce dernier avait intenté un procès à Virtual Dining, une entreprise spécialisée dans les cuisines fantômes (ou "virtuelles"), entreprise avec laquelle il s'était associé en 2020 pour proposer à ses futurs clients des Mr Beast Burgers. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, les cuisines fantômes sont en réalité des points d'installation dans lesquels plusieurs produits, de parfois plusieurs chaines de restauration, sont préparés, cuisinés, afin d'être par la suite livrés au clients qui font des commandes via des applications comme par exemple Uber Eat pour ne citer qu'elle. Il ne s'agit pas d'un restaurant dans sa forme habituelle avec une cuisine et une salle mais simplement d'une cuisine dans laquelle tout est préparé puis distribué.
Mais alors, pourquoi les attaquer ? Eh bien malheureusement pour le premier YouTuber mondial, le vidéaste a dû faire face à de nombreuses critiques de la part des consommateurs sur ses produits, ces derniers qualifiant les hamburgers de "dégoûtants", "révoltants" et "immangeables". Et si Mrbeast s'était d'ores et déjà plaint de la qualité de ses produits auprès de l'entreprise avec laquelle il s'était associé, rien n'a été fait.
Mrbeast attaque Virtual Dining en justice
Selon Mrbeast et son équipe juridique, Virtual Dining ne semblait absolument pas préoccupé par tous les retours négatifs des clients, et malgré les remontrances du premier concerné, rien n'a été corrigé comme nous avons pu vous le notifier un peu plus haut. Mais ce n'est pas tout. En plus de cela, la société se serait davantage concentrée sur l'expansion rapide de sa propre entreprise en utilisant les burgers Mrbeast en allant alors faire de la pub auprès d'autres célébrités.
Et enfin, Mrbeast a également déclaré que Virtual Dining aurait utilisé, sans son autorisation, son image à travers des médias sociaux, mais aurait aussi enregistré certaines marques liées à la sienne qui n'entraient pas dans le cadre de leur contrat.